Star TSP700 / TSP743 : Thermique, rapide, et avec une bonne connectique !

Imprimante-ticket

Note : 3.6/5 (22 notes)

star tsp700 - star tsp743L'imprimante-ticket thermique Star TSP700 est unique, très rapide et pouvant imprimer des tickets de caisse en deux couleurs. La TSP700 peut aussi imprimer de la billetterie (cinéma, théâtre, loterie), des étiquettes autocollantes, et des codes-barres ! Surtout, la TSP700 intègre une fonctionnalité permettant d'imprimer des coupons de réduction, publicités, et autres messages en bas d'un ticket de caisse, et ceci uniquement en fonction de certains articles présents sur le ticket ! Si on ajoute à cela que cette fonction est compatible avec la totalité des logiciels de caisse du marché et que la TSP700, distribuée en France par Aures Technologies, est d'un très bon rapport qualité/prix, on comprendra que cette imprimante est à étudier de près.

imprimante-ticket star tsp700 tsp743



L'imprimante-ticket Star TSP-700 est l'imprimante de référence du constructeur Star. Alors que beaucoup d'imprimantes point de vente du marché se contentent de "s'inspirer" des technologies mises en place par Epson, l'imprimante Star TSP700 se détache du lot avec une polyvalence hors du commun et des fonctionnalités assez innovantes.



Extérieurement, la TSP700 n'a rien de très original. Ressemblant à sa grande soeur, la TSP800, cette imprimante est relativement compacte avec une largeur de presque 15 cm, une profondeur de 21 cm, et une hauteur (au point le plus haut) de 15 cm.

Elle est disponible en gris anthracite ou en beige très clair. La TSP700 utilise la technologie thermique pour l'impression. C'est la technologie la plus répandue et la plus appréciée actuellement dans le monde du point de vente. Il faut dire que l'impression thermique est rapide, silencieuse, et ne nécessite pas de ruban encreur. C'est aussi une technologie qui est maintenant parfaitement au point et donc très fiable. Cet ensemble de facteurs fait que l'impression thermique est particulièrement adaptée au point de vente.

 

L'impression thermique a aussi néanmoins ses défauts : le coût de l'impression est plus élevé qu'avec la technologie matricielle ou la technologie jet d'encre. On ne peut souvent imprimer qu'en noir, excepté quelques imprimantes thermiques (dont la TSP700) qui peuvent imprimer en deux couleurs, mais avec un coût très élevé. Surtout, même si d'importantes améliorations ont été faites, l'impression thermique résiste mal au temps et à aux changements de température. Ce qui peut être un gros handicap pour des tickets de caisse / facturettes destinées aux entreprises !

La vitesse d'impression de la Star TSP700 est très bonne : 180 millimètres / seconde, ce qui fait plus d'un mètre de papier en 5 secondes et demi !

 


caisse

 

Le bloc d'alimentation n'est pas intégré à l'imprimante (comme pour la plupart des imprimantes), c'est donc un bloc d'alimentation externe. Les commerçants ne désirant pas s'encombrer avec un bloc d'alimentation, qui traînera sur le comptoir ou aux pieds des vendeurs, peuvent directement alimenter la TSP700 via un Terminal Point de Vente ou un ordinateur spécialisé POS, si ces appareils disposent de connectiques d'alimentation 24v ou de ports USB Retail.

Cette imprimante-ticket est disponible dans plusieurs types de connectiques : RS-232 (série) qui est toujours la connectique la plus utilisée (et de loin) dans le monde du point de vente, et Parallèle (dont quasiment le seul intérêt est de libérer un port série !). Avec un petit supplément de prix, il est possible également d'avoir une interface de connexion USB ou Ethernet.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant