Star TSP 743 : 256 logos stockables dans l'imprimante-ticket !

Imprimante-ticket

Note : 2.7/5 (39 notes)

L'imprimante-ticket Star TSP-743 peut stocker dans sa mémoire des dizaines de logos, ce qui permet d'améliorer sa communication et de produire des tickets de caisse originaux et esthétiques. Une fois stockés, les logos pourront être imprimés sur le ticket de caisse selon le contexte commercial. Par exemple, un logo "festif" pourra être imprimé pendant les fêtes de Noël, un autre logo pourra être utilisé pendant les soldes et pourra indiquer un compte à rebours des jours restants avant la fin des soldes, etc. Un logo peut être imprimé à tout endroit du ticket, et pas seulement dans l'entête.

star tsp-743 : ticket de caisse avec logo

 

L'imprimante-ticket Star TSP-743 peut imprimer des logos graphiques. Mieux, ces logos peuvent être directement stockés dans l'imprimante, ce qui permet ensuite de les imprimer très rapidement sur les tickets de caisse.

La TSP-743 dispose d'une mémoire non volatile, c'est-à-dire que même éteinte ou débranchée, les logos resteront stockés dans l'imprimante et pourront ensuite être utilisés de nouveau.


Pendant longtemps, la mémoire (FlashROM) de stockage de ces logos était limitée à 256 Ko, mais il semblerait qu'elle soit passée sur les modèles les plus récents à 2 Mo.

Les logos ne seront bien sûr imprimés qu'en deux couleurs, le plus souvent en noir et blanc, ou en une couleur et en blanc si l'on utilise des bobines de papier spécifiques (voir les parties précédentes du test de la TSP-700).

Afin d'obtenir un logo de bonne qualité, il vaut mieux bien le préparer. Pour une qualité optimale, il faudra en effet qu'il soit réellement en deux couleurs bien distinctes (pas de dégradé de gris ou de couleurs) et au format bitmap (BMP).

Votre logo peut avoir une largeur de 576 pixels (n'oubliez pas que sur la TSP743, nous imprimons sur un ticket de caisse de 80 mm de large, en fait même 78 mm sans la marge). La hauteur est illimitée, si ce n'est pas la mémoire de l'imprimante.

 


 

 

256 logos au maximum peuvent être stockés dans la mémoire de cette imprimante-ticket. Ce sera en fait surtout la mémoire restante qui limitera le nombre de logos pouvant être stockés, mais des logos bien faits en deux couleurs ne prennent que quelques Ko de mémoire, vous pouvez donc en stocker plusieurs dizaines sans problèmes !

Il est à noter que le petit utilitaire de Star livré avec l'imprimante, et fonctionnant sur Windows, ne gère, lui, que 10 logos ; ce qui est très souvent largement suffisant (nous reparlerons de cet utilitaire dans la prochaine partie du test).

Le logo est en effet envoyé à l'imprimante via le PC à partir d'une simple commande Escape ou par le petit utilitaire de Star. Une fois stockés dans l'imprimante, les logos pourront être imprimés sur les tickets de caisse à partir d'une commande Escape (certains logiciels de caisse intègrent des fonctions permettant de basculer facilement entre les logos). Plusieurs logos peuvent être imprimés sur un ticket, par exemple un logo d'entête en haut du ticket et un logo avec remerciements en bas.

Le fait de pouvoir stocker de nombreux logos permet de préparer par exemple des logos adaptés aux périodes de fêtes (noël, saint-valentin, Pâques, etc.). Cela peut servir aussi à bien identifier les caisses ou les services d'un magasin (rayon bricolage, rayon luminaires, etc.).

Fin de la DIXIEME partie (à suivre).

 

 


- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant