Star TSP 743 : Logiciel de réglage - Densité de l'impression - Positionnement de la coupe papier (9)

Imprimante-ticket

Note : 3.7/5 (23 notes)

star TSP743L'imprimante-ticket Star TSP-743 dispose de switchs permettant d'effectuer des réglages, mais cette imprimante peut aussi être réglée beaucoup plus finement grâce à un petit logiciel appelé "Setup Utility". Avec cet utilitaire (gratuit), il sera ainsi possible de choisir l'endroit exact où le papier va être coupé. Le Setup Utility permettra aussi par exemple de régler la densité d'impression afin de pouvoir s'adapter à la qualité du papier utilisé.

-


Présentation Vidéo du Setup Utility de la Star TSP743

Comme la plupart des imprimantes-tickets, des petits switchs mécaniques accessibles sous l'imprimante (en dévissant un petit capot) permettent d'effectuer certains réglages, comme la vitesse de communication (avec un port série), le choix entre les commandes ESC/POS et Star, etc.


Mais la Star TSP-743 dispose aussi de switchs électroniques réglables via un petit utilitaire (logiciel) appelé Setup Utility (qui est lui en anglais).

Il faut dire que cet utilitaire est plutôt réservé aux revendeurs et aux techniciens, car les paramètres proposés sont assez poussés et seront très peu utilisés par l'utilisateur lambda. Il est même déconseillé aux utilisateurs qui n'auraient pas une bonne expérience de ces produits.

star tsp-743 : setup utility

Cet utilitaire permet en effet de régler des dizaines de paramètres de manière très précise, comme la vitesse et la densité d'impression, le choix des polices de caractères, l'espacement entre les caractères et les lignes, la largeur de papier, les réglages de coupe, etc.

Par exemple, le réglage de densité permettra d'utiliser correctement des bobines de papier peu onéreuses mais souvent de qualité moyenne. Avec le réglage de densité, on peut en fait chauffer un peu plus ou un peu moins le papier afin de s'adapter à ses caractéristiques.


réglage de la coupe papier dans le setup utility de star

Le réglage de la vitesse d'impression pourra aussi servir à s'adapter à la qualité du papier. Par exemple, si on utilise du papier de mauvaise qualité, on pourra diminuer la vitesse d'impression car le papier aura une montée en température lente. Avec ces différents paramètres, la Star TSP-743 peut s'adapter à quasiment tous les types de papier.

Avec le logiciel Setup Utility de Star, il aussi possible de choisir très précisément l'endroit où sera coupé le papier lorsque l'on utilise les Blacks Marks. C'est-à-dire que l'on peut décider de couper le papier avant ou après la Black Mark tout en choisissant l'endroit exact de la coupe.

Enfin, des boutons à l'écran vous permettent de tester les fonctions de l'imprimante-ticket Star TSP-743 : ouverture du tiroir-caisse, avance papier, coupe totale, coupe partielle, etc.

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant