Imprimante-ticket Star TSP743 : Fixation murale

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (21 notes)

L'imprimante-ticket Star TSP-743 peut être fixée au mur grâce à un support fourni en option. Cette possibilité intéressera les restaurants, les boulangeries et traiteurs, ainsi que toutes les entreprises de production : atelier, entrepôt, quai de livraison, etc. Bien que très rarement utilisée en commerce, cette option peut tout de même être très utile dans certains cas. L'imprimante-ticket Star TSP743 peut aussi imprimer deux couleurs sur le ticket de caisse, ce qui est rare pour une imprimante thermique.
 

impression bi-colore de la tsp-743

L'imprimante-ticket Star TSP743 est bien sûr habituellement positionnée à l'horizontale sur un comptoir de caisse, mais un kit de fixation mural est aussi proposé, en option, afin que l'imprimante puisse être positionnée verticalement.


C'est surtout utile dans les lieux de production (cuisine de restaurant, de traiteur, de boulangerie, atelier, entrepôt, etc.) où l'imprimante prendra ainsi peu de place et sera moins exposée aux éclaboussures, étincelles, etc.

 

star tsp 743 : kit de fixation mural

 

Bien que la fixation murale soit très peu utilisée en commerce, elle mérite réflexion. Selon la configuration du magasin, le gain de place obtenu peut être non négligeable, surtout sur des comptoirs de caisse habituellement surchargés. Le kit est simple à poser (c'est un petit support). L'imprimante n'occupe ainsi plus du tout de place sur le comptoir, étant fixé au mur.

Le ticket de caisse imprimé est aussi facilement visible et détachable, le papier sortant face visible vers l'extérieur. Bien sûr, le commerçant devra veiller à utiliser la coupe partielle entre chaque ticket de caisse (c'est-à-dire que les tickets ne seront coupés qu'à 99 % pour qu'ils restent solidaires les uns des autres), et non la coupe totale, sous peine de devoir chercher le ticket au sol !

 

 

Une des particularités de l'imprimante-ticket Star TSP743 est de pouvoir imprimer des tickets de caisse en deux couleurs. Les habitués de vieilles imprimantes matricielles seront surpris, l'impression bi-couleur étant possible depuis longtemps sur ces imprimantes.

Ce type d'impression est beaucoup plus difficile avec une imprimante thermique puisque ce type d'imprimante n'intègre pas de rouleau encreur ou de cartouche d'encre, l'impression se faisant grâce à un procédé thermique (le papier se noircit à la chaleur).

La Star TSP743 permet néanmoins d'utiliser des bobines spéciales permettant d'imprimer en deux couleurs. Cette imprimante peut effectivement régler sa température de chauffe. Selon la chaleur dégagée, le papier réagira différemment et sera imprimé avec l'une ou l'autre couleur.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

 

 

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant