POSligne ODP-200, imprimante-ticket design

Imprimante-ticket

Note : 2.8/5 (95 notes)

Le distributeur Aures Technologies continue sa mue en constructeur, en proposant une imprimante-ticket totalement conçue par ses équipes. Cette imprimante-ticket, appelée ODP-200 (gamme POSligne), s'assortit parfaitement avec le nouveau terminal point de vente de la même gamme : l'Odyssé. On retrouvera donc le même design soigné et un nombreux choix de couleurs. Technologiquement, l'ODP-200 intègre une technique d'impression thermique, connue et appréciée des commerçants et des restaurateurs.


L'ODP 200 est une imprimante-ticket thermique conçue par Aures Technologies (POSligne). Elle se démarque des autres imprimantes-tickets par un design soigné et original.
 

ODP 200 et POSligne Odyssé en gris et noir

-----
L'ODP 200 s'harmonise bien sûr parfaitement avec le Terminal Point de Vente (TPV) Odyssé, lui aussi conçu par Aures Technologies. Les deux appareils reprennent le même design, les mêmes courbes rondes, et les mêmes couleurs. Il va de soit que cette imprimante-ticket peut aussi être utilisée avec n'importe quel autre TPV ou ordinateur.



L'imprimante-ticket ODP 200 est disponible en deux couleurs pour la base : graphite et gris perle. Le capot de l'ODP peut revêtir plusieurs autres couleurs : orange tonic, rouge grenadine, blanc pur, jaune indien, bleu tendre, bleu indigo, ou gris métal.

 

Les associations de couleurs de la base et du capot de l'ODP permettent d'obtenir de nombreuses combinaisons possibles, des plus classiques (association de gris, ou de gris et de blanc) aux plus originales. Cela permet à l'ODP de s'intégrer au mieux dans son environnement.

Accessoirement, les couleurs permettent aussi de différencier les imprimantes lorsqu'il y en a plusieurs sur un comptoir ou en production (cuisines de restaurant, etc.).

L'imprimante-ticket est livrée aux couleurs choisies par le client (base et capot). Si nécessaire, il pourra ensuite acheter un ou plusieurs capots de différentes couleurs. Cela sera surtout utile lors d'un changement de design de la boutique ou du restaurant, ou lorsque l'on voudra, au bout de quelques années, "rafraîchir" ou mettre au goût du jour du matériel vieillissant.

 


deux imprimantes-tickets ODP-200 graphyte/bleu et gris perle/rouge

 

L'ODP 200 est de taille un peu supérieure aux imprimantes-ticket de même catégorie, mais a un volume qui reste tout à fait raisonnable (dimensions : 152 X 222 X 156).

Par son fonctionnement et la technologie employée (impression thermique), c'est une imprimante-ticket qui ressemble aux imprimantes standards Epson TMT88IV ou Star TSP643.

Il est par contre prévu qu'elle évolue en intégrant des fonctionnalités supplémentaires, comme on en trouve par exemple sur la Star TSP743, le design en plus.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

 

- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant