Star TSP 743 : Fiabilité - Garantie - Dispositif d'alerte de fin de papier - Driver Windows / Mac / Linux (8)

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (25 notes)

imprimante-ticket star tsp743L'imprimante-ticket Star TSP-743 est une imprimante fiable, garantie 2 ans constructeur. Le distributeur français Aures Technologies peut la garantir trois ans si elle est commercialisée dans le cadre d'un pack (terminal point de vente + imprimante). La Star TSP-743 intègre deux dispositifs d'alerte de fin de papier : le premier, traditionnel, alerte l'utilisateur lorsqu'il n'y a plus du tout de papier, alors que le second, un peu moins courant, alerte l'utilisateur qu'il ne reste plus beaucoup de papier.Présentation

Mardi 10 octobre 2006

L'imprimante-ticket Star TSP 743 est fiable, la tête d'impression peut encaisser 60 millions de lignes et le massicot un million de coupes (données constructeur).

Ce sont de bonnes données, sachant que l'imprimante de référence de ce marché, l'Epson TMT-88IV, a une durée de vie estimée à 52 millions de lignes (pour l'impression) et à 1,5 million de coupes (pour le massicot).


L'imprimante-ticket Star TSP-743 est d'ailleurs garantie deux ans retour atelier, ce qui correspond à une bonne garantie dans ce secteur.

star tsp-743

Le distributeur Aures Technologies peut étendre cette garantie si l'imprimante est vendue dans un pack (le pack comprenant chaque fois un terminal point de vente (intégré ou non) et une imprimante). Dans ce cadre, l'imprimante sera alors garantie 3 ans retour atelier.

La Star TSP-743 dispose d'un détecteur de fin de papier traditionnel. C'est-à-dire que l'utilisateur est averti lorsqu'il n'y a plus de papier dans l'imprimante. Un curseur à l'intérieur de l'imprimante peu être réglé pour prendre en compte les différents diamètres de bobines.

Cette imprimante-ticket peut alerter également l'utilisateur que la bobine ne contient plus beaucoup de papier, c'est une fonction plus rarement proposée. Concrètement, lorsque le rouleau de papier sera presque terminé, la diode "Error" de la TSP743 se mettra à clignoter à 2 secondes d'intervalle, mais l'imprimante continuera d'imprimer.

Cela permet de prévenir l'utilisateur, qui pourra alors changer la bobine au moment opportun, et pas au dernier moment en pleine vente !


imprimante-ticket star tsp743 : réglage du capteur de fin de papier

La Star TSP-743 est compatible avec quasiment toutes les plateformes informatiques du marché : Windows bien sûr, mais aussi Macintosh et Linux, un driver Star étant livré pour toutes ces plateformes.

C'est intéressant pour un revendeur qui pourra installer la même imprimante chez tous ses clients, quelque soit le système d'exploitation utilisé.

Il est à noter que toute la documentation ainsi que les drivers (pilotes) et logiciels de gestion de logo et autologo sont entièrement francisés, ce qui est toujours appréciable.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant