Star TSP700 / TSP743 : Un capot de protection bien pratique !

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (21 notes)

L'imprimante-ticket Star TSP700 dispose en option d'un capot de protection bien pratique. Ce capot s'emboîte sur l'imprimante et protège la sortie papier. C'est une option qui sera appréciée dans tous les établissements où des projections risquent d'atteindre l'imprimante : bar, brasserie, cuisine de restaurant, boulangerie, etc. Nous verrons également qu'il est très simple de changer l'interface de connexion (série, parallèle, USB, etc.), celle-ci étant juste enfichée dans l'imprimante.

imprimante-ticket star tsp743 avec son capot de protection


Nous avons vu que l'imprimante-ticket Star TSP700 pouvait être livrée avec un des quatre types de connectiques suivants : série RS232, parallèle, ethernet, et USB. Mais si vous désirez plus tard changer la connectique, c'est tout à fait possible et de surcroît très simple, puisque chaque connectique est fixée sur une carte qui s'enfiche dans l'imprimante.


Pour changer de connectique, il suffit donc de retirer les vis qui retiennent l'interface de connexion, tirer celle-ci de l'imprimante, et enficher la nouvelle carte. L'opération est vraiment simple et peut se faire sans l'assistance d'un technicien.

 

interface de connection de la star tsp743

 

En option, un capot de protection peut être ajouté sur la TSP700. Ce capot de protection est très pratique dans tous les établissements où des projections risquent d'atteindre l'imprimante, par exemple dans les cuisines de restaurant.

Ce capot de protection "étanche" s'emboîte donc sur l'imprimante. Il protège la sortie papier et incline le papier vers l'avant, donc vers l'utilisateur. Le papier étant incliné vers l'avant, la face imprimée est donc tournée vers le sol, protégeant encore un peu plus le ticket des éclaboussures.

 


 

 

Outre les restaurants, ce capot de protection sera aussi apprécié dans les activités de métiers de bouche, comme la boulangerie, où les tickets de caisse ne sont pas imprimés régulièrement et où la sortie papier risque de se voir petit à petit obstruée par une accumulation de miettes, poussières, etc.

Ce capot de protection protège aussi des projections d'eau dans le cas où l'imprimante est située sur le comptoir d'un bar ou d'une brasserie.

Bien que l'on voie encore sur certaines documentations de Star un capot de protection de couleur bronze, la seule couleur disponible est en fait un bleu-gris translucide. Au final, ce capot n'est qu'une petite option mais peut rendre dans certains cas de grands services !

L'imprimante-ticket TSP743 est disponible en deux couleurs : gris anthracite, et beige très clair.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

 

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant