Star TSP700 / TSP743 : Coupe partielle ou totale du ticket de caisse

Imprimante-ticket

Note : 2.7/5 (23 notes)

L'imprimante-ticket Star TSP743 dispose (de manière assez classique) de deux modes de coupe du papier : la coupe partielle et la coupe totale. En combinant ces deux modes de coupe, l'utilisateur pourra efficacement gérer ses impressions. Nous verrons également que la TSP743 intègre neuf polices de codes-barres, permettant d'imprimer facilement de nombreux types de codes-barres. Cela peut servir par exemple à imprimer le code-barres d'un produit sous garantie sur le ticket de caisse. Le client ayant un problème avec son achat pourra ainsi revenir au magasin avec son ticket de caisse. Le commerçant n'aura alors plus qu'à scanner le ticket pour retrouver l'historique du produit acheté et vérifier qu'il est toujours sous garantie.

ticket de caisse découpé avec la star tsp743

 

Comme sur la plupart des imprimantes-tickets maintenant, la TSP700 intègre deux modes de coupe du papier : la coupe partielle et la coupe totale.

Avec la coupe totale, le ticket est bien sûr totalement découpé, alors qu'avec la coupe partielle, le ticket est découpé à 99 % mais est encore fixé au ticket suivant par son centre ou le côté du ticket.


Par exemple, dans un magasin d'électroménager ou d'informatique, le commerçant pourra systématiquement imprimer un ticket de caisse et un ticket de garantie. Le ticket de caisse pourra n'être découpé que partiellement pour qu'il reste solidaire du ticket de garantie, alors que le ticket de garantie sera totalement découpé et séparé du ticket suivant.

 

Autre exemple, dans un cinéma, si un client demande 4 billets, le caissier imprimera quatre billets, chacun découpé partiellement, sauf le dernier qui sera découpé totalement. Le client se retrouvera donc avec une "guirlande" de quatre billets de cinéma afin qu'un des billets ne soit pas égaré.

Il est dommage que la coupe partielle ne puisse pas se faire en laissant deux points d'attache (de chaque côté du ticket), ce qui serait plus pratique dans certains cas, mais ce système de coupe partielle avec un seul point d'attache a été adopté par quasiment toutes les imprimantes-tickets du marché.

 

Bien sûr, le système de coupe (cutter) intégré à la TSP700 peut également découper le papier thermique épais (jusqu'à une épaisseur de 150 grammes/m2) qu'il est possible d'insérer dans cette imprimante-ticket.


star tsp743

 

La TSP743 intègre également dans sa mémoire des polices de caractères résidentes, dont 9 polices "codes-barres", ce qui permet d'imprimer très facilement des codes-barres.

C'est une caractéristique que l'on retrouve dans de nombreuses imprimantes-tickets mais qui prend tout son sens en la combinant à d'autres caractéristiques intéressantes de la Star TSP743 : impression sur du papier épais, impression d'étiquettes.

Pour imprimer un code-barres sur un ticket de caisse ou une étiquette, il suffira donc d'imprimer le numéro du code-barres avec une police code-barres, le code-barres sera alors automatiquement imprimé avec le numéro.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

 

 

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant