Star TSP700 / TSP743 : Impression facile de billetterie

Imprimante-ticket

Note : 3.4/5 (24 notes)

star tsp700 tsp743Nous allons nous intéresser aujourd'hui à une caractéristique très intéressante de l'imprimante-ticket Star TSP700 / TSP743. Cette imprimante est en effet parfaitement adaptée à l'impression de billets (billets de cinéma, de théâtre, de loterie, de concert, de parc d'attraction, etc.). Comme nous le verrons, la TSP700 peut être alimentée non pas par la petite bobine de papier interne, mais par de grands rouleaux ou des papiers banderoles externes, ce qui est très pratique pour ce type d'activité. Nous verrons également que les capacités d'impression de billetterie de la TSP700 peuvent aussi astucieusement être utilisées en commerces de détail.

réglage du black mark dans une star tsp700 tsp743

L'imprimante-ticket Star TSP700 dispose de certaines caractéristiques lui permettant de parfaitement s'adapter à toutes les activités de billetterie : cinéma, théâtre, parc d'attraction, patinoire, concert et événement, loterie, etc.

Cette imprimante dispose en effet d'une introduction arrière pour le papier, ce qui permet de ne pas utiliser la bobine interne, mais plutôt d'utiliser de grands rouleaux de papier externes ou des paravents / demi-paravents de papier. Ces rouleaux ou paravents permettent de produire une grande quantité de billets ou coupons cartonnés.


Le format standard de largeur de papier en billetterie étant plutôt de 82,5 mm, la TSP700 gère ce format en plus du traditionnel format 80 mm pour les tickets de caisse.

 

introduction arrière du papier dans une imprimante star tsp700

 

La Star TSP700 permet également d'imprimer du papier d'une épaisseur assez importante, jusqu'à 0,15 mm d'épaisseur ou 150 gr/m2 (en pratique plutôt 120 gr.). Là encore, cela permet d'utiliser cette imprimante dans toute activité de billetterie ou de loterie, où l'on utilise généralement du papier plus épais qu'à l'ordinaire.

Rien n'empêche également bien sûr d'utiliser cette capacité d'impression de papier épais en commerce traditionnel. Le commerçant pourra alors par exemple imprimer des facturettes originales, des bons d'achat ou chèques cadeaux, ou encore des fiches techniques présentant des articles par exemple.

 


 

 

L'imprimante-ticket Star TSP700 intègre aussi une cellule de détection des "black marks". Cette cellule permet à l'imprimante de détecter automatiquement le début et la fin d'un billet ou d'un coupon. Les "black marks" sont tout simplement des traits noirs imprimés entre chaque billet, ces traits sont alors reconnus automatiquement par l'imprimante. Celle-ci peut donc imprimer à un endroit précis, prédéfini, entre les deux traits, ce qui est très utile pour les billets de cinéma par exemple. Il n'y a donc aucun décalage dans l'impression du billet, même au bout d'une grande quantité imprimée.

La Star TSP700 dispose donc de tous les éléments lui permettant de s'imposer dans les cinémas et théâtres. Elle s'est d'ailleurs imposée ces dernières années dans de grands réseaux de cinémas français, son rapport qualité/prix étant il est vrai assez impressionnant. Elle remplace donc de plus en plus des imprimantes spécialisées en billetterie, comme les Boca.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant