Sharp UP-3301 : Très fiable et compacte, pas de fioritures !

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (115 notes)

La caisse Sharp UP-3301 fut la première caisse enregistreuse dotée d'un écran tactile lancée sur le marché français, en 1999. C'est une caisse compacte qui est toujours d'actualité, surtout sur le marché de la boulangerie et de la restauration. L'UP-3301 équipe par exemple tous les points de vente de la chaîne La Brioche Dorée. Nous verrons également que la gamme POS (terminaux point de vente) représente déjà 30 % du chiffre d'affaires de Sharp, avec une croissance très élevée cette année.
 

Sharp UP 3301

Nous avons vu que le TPV UP-X300 et la télécommande Sharp UP-X200 étaient bien adaptés au marché de la restauration. Avez-vous d'autres produits dédiés à ce marché ?

L'UP-3301 est une machine dédiée au marché de la boulangerie ainsi qu'au marché de la restauration et de la brasserie. C'est une caisse qui a un gros succès et qui équipe par exemple tous les points de vente de la Brioche Dorée.

Sur quelle base l'UP-3301 est-elle construite ?

Sur une base Eprom. Ce n'est pas un TPV à base informatique, mais il est tout de même équipé d'un écran tactile. L'UP-3301 était novatrice quand elle est apparue sur le marché en 1999. C'était la première caisse à écran tactile, et c'est une machine qui est toujours d'actualité.
 

sharp UP-3301




La gamme POS de Sharp contient-elle d'autres produits ?

Nous avons aussi l'ER-A771 mais c'est un produit en fin de vie. Elle va être remplacée à terme par trois autres produits qui vont s'intercaler entre l'UP-700 (caisse enregistreuse alphanumérique, ndlr) et la UP-X300.

Quel est l'élément principal qui différencie une caisse enregistreuse alphanumérique d'un terminal point de vente (TPV) ?

Essentiellement l'écran tactile.

 


terminal point de vente sharp up-x300

 

Quelle est la répartition de votre chiffre d'affaires entre vos trois gammes de caisses : les caisses enregistreuses numériques, les caisses enregistreuses alphanumériques, et les terminaux point de vente ?

En volume, et très approximativement, je dirai 30 % pour la gamme numérique, 40 % pour la gamme alphanumérique, et 30 % pour la gamme POS.

La gamme POS (les terminaux point de vente) prend-elle une importance croissance dans votre chiffre d'affaires ?

Oui, la gamme POS est très importante pour nous, et depuis quelques mois le niveau de croissance des ventes de cette gamme est très élevé. C'est la raison pour laquelle nous allons sortir de nouveaux terminaux point de vente.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant