C.S.I. Esterel 3 : Entièrement conçu pour le restaurant !

Caisse tactile

Note : 3.1/5 (94 notes)

Le logiciel équipant le terminal point de vente CSI Esterel 3 est particulièrement adapté aux restaurant, bar, brasserie, restauration rapide, et discothèque. Cette caisse peut gérer les appareils de contrôle de débit de boisson, ainsi que les télécommandes de saisie pour les serveurs. Nous verrons que CSI conçoit et fabrique ses propres télécommandes, spécialement destinées au monde de la restauration. L'écran couleur d'une télécommande CSI est ainsi le plus grand du marché, pour ce type d'appareil.

Ecran couleur du CSI Esterel 3


 


Quel type d'imprimante-ticket proposez-vous avec l'Esterel 3 ?

Il y a encore peu, nous travaillions avec Epson et Citizen, mais comme nous achetons chaque année un volume d'imprimantes assez important (entre 5 000 et 6 000 chaque année), nous importons nous-mêmes maintenant des imprimantes tickets de tous types, mais principalement thermiques, parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Ces imprimantes sont donc vendues maintenant sous notre nom, y compris pour les cartons, la documentation, etc. On fonctionne de la même façon pour les tiroirs-caisse.

Le logiciel intégré au CSI Esterel est-il uniquement adapté aux restaurants ?

Non, pas uniquement. Nous avons développé des fonctionnalités pour de nombreuses activités : boulangerie, restauration rapide, restaurant, brasserie, bar, vente à emporter, discothèque (avec connexion sur les appareils de contrôle de débit de boisson), clubs de sports (avec la gestion des comptes clients), etc.


Au niveau de l'assistance client, comment fonctionnez-vous ?

Nos distributeurs sont parfaitement formés, ce qui fait que les clients finaux n'ont pratiquement à faire qu'à leur distributeur local. Celui-ci peut effectuer l'installation sur site, la formation client, et l'assistance après-vente.

Nous avons mis également en place une hotline pour nos distributeurs. Exceptionnellement, il peut nous arriver d'assister directement le client si le distributeur le souhaite.

Vos distributeurs fournissent-ils une assistance 7/7 pour les restaurants ?

La plupart d'entre eux fournissent une assistance 6J/7 et ont des horaires de travail adaptés au monde de la restauration.

 

CSI Esterel 3 avec afficheur-client

 

Proposez-vous des terminaux de saisie portables compatibles avec l'Esterel 3 ?

Oui, nous concevons nos propres télécommandes. La première génération était tactile avec un écran noir et blanc. La deuxième génération est proposée avec deux types d'écran couleur tactile. Le premier, adapté à une utilisation intérieure (salle de restaurant, discothèque, etc.), et le deuxième, spécialement conçu pour une utilisation extérieure (terrasse, plage, etc.).

Ce sont des télécommandes réellement conçues pour une utilisation en restaurant. Avec des solutions classiques, l'écran est à peine lisible dès qu'il y a trop de lumière ou au contraire pas assez, alors que nos produits ont été pensés dès l'origine en prenant en compte cette problématique.
 

ticket de caisse imprimé par un CSI Esterel 3

L'écran de notre télécommande est aussi le plus grand du marché, ce qui permet au serveur de vite se repérer et de ne pas perdre de temps au moment de la saisie de la commande.

Pouvez-vous nous donner d'autres particularités de votre télécommande ?

C'est un vrai terminal embarqué, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune programmation sur la télécommande elle-même, celle-ci venant récupérer systématiquement le logiciel et les données de l'Esterel 3.

C'est pour cela aussi que l'écran de la télécommande est très proche de celui de l'Esterel. La seule différence concerne le pavé tactile des articles, qui est séparé en trois pages, l'écran d'une télécommande étant malgré tout plus petit que celui de l'Esterel.

Fin de la DOUZIEME partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant