C.S.I. Esterel 3 : Une caisse intégrant à la fois un écran tactile et un clavier programmable !

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (89 notes)

Le terminal point de vente Esterel 3 de C.S.I. (Cash Systèmes Industrie) est original à plus d'un titre. Propriétaire, spécialement conçu pour les restaurants, et intégrant surtout deux technologies généralement opposées : l'écran tactile et le clavier programmable. Les deux peuvent être utilisées simultanément, ce qui permet d'obtenir un gain de place sur l'écran tactile et de rassurer les habitués de clavier mécanique. L'Esterel a été vendu à plus de 8 000 exemplaires.

CSI Esterel 3, avec clavier programmable et écran tactile

 

Votre terminal point de vente C.S.I. Esterel 3 est original puisqu'il intègre à la fois un écran tactile et un clavier programmable.

Oui, c'est un produit qui plait beaucoup et qui a permis à toute une génération d'utilisateurs de caisse enregistreuse de passer facilement sur un terminal point de vente tactile. Comme l'Esterel 3 intègre les deux technologies, il représente un peu le meilleur des deux mondes.

Pour les revendeurs, le fait de proposer une machine intégrant les deux technologies est aussi un atout important, que ce soit en termes d'offre commerciale que de facilité de maintenance, puisqu'avec un seul produit, le revendeur peut adresser une large palette de clientèle.

A combien d'exemplaires avez-vous commercialisé le C.S.I. Esterel ?

Plus de 8 000 à la fin de l'année 2006.


 

Quelle est la technologie la plus utilisée sur l'Esterel, le clavier programmable ou l'écran tactile ?

On s'est rendu compte que les clients utilisent souvent les deux. Par exemple, en restaurant, l'écran tactile est bien sûr très utilisé pendant le service, puisque c'est la technologie la plus rapide. Quant au clavier programmable, il est souvent utilisé pour faire appel à des "macros", comme l'édition des résultats, les encours, le Z, etc.

Ce clavier sert donc souvent pour appeler des fonctions récurrentes, ce qui permet de les avoir toujours sous la main et de libérer de la place sur l'écran tactile.

 


CSI Esterel 3, avec afficheur-client

 

C'est un produit qui s'adresse principalement au secteur des C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants) ?

Oui, en effet. C'est pour cela qu'il intègre en standard un lecteur de puce Dallas, très utilisé pour identifier les serveurs en salle.

L'imprimante est-elle intégrée à l'Esterel 3 ?

Non, nous intégrons rarement les imprimantes dans nos produits, pour laisser le choix au client, sauf sur notre caisse Stage 3 où l'imprimante est intégrée. La Stage est notre produit d'entrée de gamme, intégrant un petit écran couleur, un clavier programmable, et une imprimante thermique. Nous avons fait ce choix afin de proposer un produit très compact et économique, particulièrement bien adapté aux sandwicheries ou aux boulangeries par exemple.

Fin de la ONZIEME partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant