Sharp UP-X300 : Connexion possible à une balance

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (49 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Laurent Pelletier, directeur des ventes de la division Systèmes d'encaissement de Sharp France, nous allons parler de la problématique de la connexion balance. Pour connecter une balance électronique à une caisse, il faut en effet que celle-ci soit homologuée par les poids et mesures. Autant de nombreuses caisses électroniques sont maintenant homologuées, autant la situation est bien plus complexe au niveau des terminaux point de vente, ceux-ci évoluant plus souvent (cela reste de l'informatique) et le logiciel devant être lui aussi homologué.

up-x300


Certaines de vos caisses bénéficient-elles d'un agrément pour une connexion avec une balance ?

Oui, toutes nos caisses, à partir de l'UP-600 jusqu'à la UP-X300, ont une homologation européenne poids/prix pour la connexion balance.


Il n'est donc pas possible de connecter une balance sur l'UP-X500 ?

Non, car l'homologation doit aussi se faire pour chaque logiciel, ce qui est très cher et demande énormément de temps et de tests. L'UP-X500 est aussi un produit informatique, donc ouvert, qui peut être modifié très rapidement. Il faudrait alors, à chaque modification, redemander une homologation, ce qui est difficilement faisable.

 


 

 

Quelle garantie proposez-vous sur vos produits ?

Les TPV UP-X300 et UP-X500 sont garantis 1 an retour atelier. Les autres produits sont garantis "déballage", le taux de panne étant extrêmement faible sur les caisses enregistreuses électroniques, puisqu'il a été estimé à 0,5 %.

Proposez-vous également des contrats de maintenance sur site ?

C'est étudié au cas par cas avec nos distributeurs. Nous avons un partenaire qui peut assurer la maintenance sur site sur tout le territoire.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant