Sharp : TPV Open POS et POS, UP-X500, UP-X300, UP-X200 (6)

Caisse tactile

Note : 3.7/5 (28 notes)

sharp up-x500Les gammes de terminaux point de vente (TPV) de Sharp sont en fait constituées de deux gammes distinctes : la gamme POS, reposant sur des produits 100 % Sharp, hardware et software, et la gamme Open POS, fonctionnant sous Windows, et reposant sur des technologies PC. Cette dernière gamme permet donc de travailler avec des logiciels de caisse d'éditeurs tiers. Nous allons plus particulièrement aborder aujourd'hui les TPV UP-X500, UP-X300, et UP-X200.

Pouvez-vous nous présenter votre gamme de terminaux point de vente (TPV) ?

Elle est composée en fait de deux gammes, la gamme POS et la gamme Open POS. Les produits POS sont des machines construites sur une base "informatique", mais cette base restant une solution 100 % Sharp, software inclus, ce n'est donc pas du PC.


Alors que la gamme Open POS, qui comprend par exemple notre TPV Sharp UP-X500, est construite sur une base PC. Ce sont des produits qui rentrent donc directement en concurrence avec des marques comme Aures Technologies, IBM, Digipos, etc.

Quels logiciels et système d'exploitation avez-vous choisi pour le TPV Sharp UP-X500 ?

Pour le système d'exploitation, nous avons choisi Windows XP. Au niveau de la partie logicielle, nous travaillons avec des partenaires éditeurs pour des marchés bien précis : marché de la restauration, marché du tabac-presse, marché de la coiffure et des salons de beauté, marché de la boulangerie, etc.

 


TPV sharp up-x500

 

Tous ces marchés sont bien sûr des marchés de niche. Nos partenaires Software ont donc développé des produits pour notre marché local en France.

Avez-vous fait les mêmes choix pour le TPV Sharp UP-X300 ?

Non, puisque l'UP-X300 fonctionne sous le système d'exploitation Windows CE. C'est une solution 100 % Sharp, hardware et software, elle fait donc partie de notre gamme POS.

L'UP-X300 fonctionne sur une base Eprom, sans disque dur.

 

sharp up-x200 wifi

 

La télécommande UP-X200 est-elle également une solution purement Sharp ?

Oui, cette télécommande à distance est une solution hardware et software 100 % Sharp, qui fonctionne en liaison avec l'UP-X300. Cette solution POS portable est idéale pour le marché de la restauration.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant