Sharp UP-X200 : Un mini TPV portable wifi !!

PDA, tablette tactile

Note : 3.2/5 (55 notes)

La solution TPV portable de Sharp, la UP-X200, est un produit intéressant par le fait que c'est une télécommande wifi totalement conçue pour les métiers de la restauration. Contrairement à des solutions qui utilisent des PDA classiques, souvent Dell ou Compaq, Sharp a développé une télécommande en intégrant dès le départ les problématiques liées aux métiers de la restauration. Elle est ainsi un minimum étanche et résiste à des chutes de 1 mètre de haut sur un sol en béton. Les restaurateurs, souvent confrontés à des problèmes de casse ou de dysfonctionnement sur ce type d'appareil, seront particulièrement sensibles à l'UP-X200.

tpv pos portable sharp up-x200

Comment se différencient les TPV de votre gamme POS ?

La UP-X500 se différencie grâce à sa grande richesse fonctionnelle, liée à nos logiciels métiers. Quant à la UP-X300, elle est vraiment conçue pour le marché de la restauration, elle est d'un niveau supérieur à la UP-3301.


Concernant le TPV portable UP-X200, quel type de technologie utilisez-vous pour le transfert de données à distance ?

Ce n'est pas de la technologie radio, mais du vrai wifi.

 

Nous avons vu que l'UP-X200 était connectable à l'UP-X300. Pourquoi ne pas l'avoir également rendue compatible avec l'UP-X500 ?

Elle est compatible avec l'UP-X500. Nous travaillons avec un partenaire qui a conçu un logiciel de restauration utilisant à la fois l'UP-X500 et l'UP-X200, mais ce n'est pas notre cheval de bataille.

 


caisse

 

Quel est le principal avantage de votre TPV portable UP-X200 ?

C'est une solution 100 % Sharp. Il est rare qu'un constructeur puisse proposer à la fois un terminal point de vente et une télécommande wifi, reposant sur les mêmes technologies et la même cohérence.

Par exemple, si vous utilisez un TPV Aures, vous devrez utiliser parallèlement une solution portable d'une autre marque (Dell, Compaq, etc.).

Le TPV portable UP-X200 est-il suffisamment résistant aux chocs ?

Il est vrai qu'en restauration, les serveurs ont tendance à laisser tomber leur télécommande ! C'est pour cela que nous avons développé une solution portable réellement spécifique à ce métier.

Nous respectons par exemple des normes internationales au niveau de l'étanchéité. Un filet d'eau (et seulement un filet) glissant sur l'appareil ne risquera pas de l'endommager.

Au niveau des chocs, là aussi nous répondons à des normes strictes. Si vous laissez tomber l'UP-X200 d'une hauteur d'un mètre sur un sol en béton, l'appareil ne se cassera pas. Il est également livré avec une house de protection totalement adaptée.

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant