Toshiba-Tec ST-70, terminal point de vente très silencieux et sans bouche d'aération !

Caisse tactile

Note : 3/5 (42 notes)

Toshiba-Tec a lancé le terminal point de vente ST-70 au début de l'année 2005 et c'est toujours un des plus gros succès de ce constructeur. Cela est dû, entre autres, à ce que cette machine est totalement silencieuse, elle n'utilise en effet pas de ventilateur de refroidissement, que ce soit pour le processeur ou pour l'appareil lui-même. Autre avantage, le Toshiba-Tec ST-70 n'a pas de bouche d'aération, ce qui le protège des poussières qui finissent par s'accumuler sur l'électronique et obstruer les bouches d'aération.

 

Caisse


Pouvez-vous nous présenter le terminal point de vente Toshiba-Tec ST-70 ?

C'est un appareil que nous commercialisons depuis un an et demi et qui est un très gros succès. C'est une machine de nouvelle génération complètement repensée.


En quoi ce terminal point de vente est-il si novateur ?

Déjà parce qu'il embarque un processeur pour machine embarquée chauffant très peu et n'ayant donc pas besoin d'être refroidi par un ventilateur. C'est déjà un point important car dans certains secteurs d'activités, les clients désirent des machines non bruyantes, notamment dans le secteur du luxe ou dans les restaurants ayant besoin de silence.

 

 

 

Cette machine est-elle vraiment beaucoup plus silencieuse que les autres TPV ?

Oui, parce que ce sont les ventilateurs de refroidissement qui rendent bruyants les terminaux. Le Toshiba-Tec ST-70 est dépourvu de ventilateur (que ce soit au niveau du processeur ou de la machine elle-même), il est donc très silencieux.

Quels sont les autres avantages de cette machine ?

Comme le ST-70 est dépourvu de ventilateurs, nous avons pu retirer également les bouches d'aération, ce qui permet de la protéger des poussières qui traversent et s'accumulent généralement dans les terminaux.

 


tec st-70

 

C'est un point beaucoup plus important qu'il en a l'air. Dans certains milieux, c'est même un problème majeur et récurrent. Nous équipons par exemple la chaîne de restauration rapide Burger King en Allemagne et en Espagne qui est le type même de client qui a besoin de machines robustes et un minimum étanches, l'environnement étant particulièrement hostile (avec les friteuses qui fonctionnent toute la journée, un film d'huile se pose sur les machines et peut endommager l'électronique).

Avec leurs anciens TPV, ils avaient dû prendre un contrat de maintenance préventif afin qu'un technicien vienne très régulièrement ouvrir les machines et les nettoyer pour que l'électronique ne finisse pas par en pâtir.

Maintenant, avec les ST-70, ils réalisent de très grosses économies, n'ayant plus besoin de cette maintenance constante. En boulangerie aussi, vous avez une problématique similaire, mais cette fois-ci avec la farine qui obstrue les bouches d'aération des machines qui finissent par surchauffer. Là aussi, nos ST-70 n'ont pas ce type de problème.

Fin de la QUINZIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant