CSI POS : Un afficheur-client bien intégré !

Caisse tactile

Note : 3/5 (61 notes)

Le CSI POS est un terminal point de vente léger (4,5 kg) qui intègre pourtant de nombreux composants (écran tactile, afficheur-client, scanner, etc.). Nous verrons qu'il dispose de toute la connectique habituelle : ports série, port parallèle, ports USB, port réseau, etc. Il ne propose pas, par contre, de sortie 24v permettant d'alimenter directement une imprimante-ticket. Malgré sa compacité, le terminal point de vente CSI POS n'a donc pas négligé la communication avec le monde extérieur, ce qui permettra à n'importe quel logiciel de caisse de piloter des périphériques externes.

L'afficheur-client du CSI POS

 


Le bloc d'alimentation du CSI POS est-il intégré à la machine ?

Non, il est extérieur, comme avec un PC portable. C'est le seul élément qui est externe, puisque même l'afficheur-client est intégré.

Quelles sont les caractéristiques de cet afficheur-client ?

Elles sont tout à fait standards, avec un affichage de deux lignes de 20 caractères. Son intégration ne nous a donc pas fait réduire ses possibilités.

 


 

 

Quelles sont les connectiques proposées sur le CSI POS ?

Ce terminal point de vente dispose de tous les ports nécessaires : 4 ports série RS232, 2 ports USB 2, 1 port parallèle (centronics), 1 sortie tiroir-caisse (non gérée actuellement, les tiroirs passant généralement par l'imprimante-ticket), 1 sortie audio, 1 port réseau Ethernet 10/100, 1 port clavier/souris PS/2.


Vous n'avez pas intégré les nouveaux ports USB Retail ou une sortie 24v pour alimenter une imprimante-ticket ?

Non, pas actuellement. En pratique, c'est très peu utilisé.

 

La connectique du CSI POS

 

Le fait d'utiliser le format RJ45 pour les ports série n'est-il pas déstabilisant pour les revendeurs ?

Non, pas du tout, ce format de connectique prend très peu de place et permet, grâce à de simples adaptateurs, de connecter différents types de connectiques, dont les connecteurs série habituels en 9 et 25 broches.

Il est à noter également que les imprimantes-tickets sont de plus en plus souvent branchées sur le hub Ethernet, ce qui permet d'en connecter un grand nombre et d'obtenir un débit très rapide et fiable.

Pouvez-vous nous donner les dimensions et le poids du CSI POS ?

Il est particulièrement léger : 4,5 kg. Ses dimensions sont de 400 X 350 X 100 (à 200) mm.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant