Toshiba-Tec MA-1530 et MA-1535 : Caisses enregistreuses connectables en hub !

Caisse enregistreuse

Note : 3.1/5 (74 notes)

La caisse enregistreuse MA-1530 (ou MA-1535) est une caisse très intéressante de la gamme Toshiba-Tec. C'est une caisse enregistreuse alphanumérique de milieu de gamme, mais disposant de caractéristiques séduisantes pour une machine de ce prix. Il est ainsi possible de connecter plusieurs MA-1530 ou MA-1535 à un PC via un hub, constituant ainsi un véritable réseau de caisses enregistreuses, pouvant gérer la lecture code-barres, et cela pour le coût de caisses autonomes ! Une version "restaurant" existe également, intégrant un clavier plat et des connexions pour des imprimantes déportées (pour l'impression en cuisine).
 

Toshiba Tec 1530

Comment la caisse enregistreuse MA-1535 est-elle positionnée dans votre gamme ?

C'est une caisse enregistreuse de milieu de gamme. La MA-1530 et la MA-1535 sont d'ailleurs identiques. La seule chose qui les différencie est leur système d'impression.

La MA-1530 est équipée d'une imprimante matricielle double station, alors que la MA-1535 est équipée d'une imprimante thermique.


Les deux types d'impression ont leurs avantages : bien sûr, l'impression thermique est souvent plus adaptée, par sa rapidité et son silence, mais les consommables sont nettement moins chers avec une impression matricielle. Nous proposons donc les deux versions.

Proposez-vous également une version "restaurant" de cette caisse enregistreuse ?

Oui, nous avons une version "FS" équipée d'un clavier plat et particulièrement destinée aux secteurs de la restauration et des métiers de bouche. Sur cette machine, il est aussi possible de connecter des imprimantes déportées, pour l'impression des commandes en cuisine.
 

Caisse

Quelles sont les autres caractéristiques des MA-1530 et MA-1535 ?

Ce sont des caisses enregistreuses qui peuvent gérer la lecture optique, ce qui est rare pour des caisses de ce prix. Avec les MA-1530 / MA-1535, le commerçant peut utiliser la lecture code-barres sans avoir besoin d'investir dans un système coûteux.

Cette caisse peut gérer jusqu'à 24 000 articles, elle convient donc à de nombreux commerçants qui désirent diminuer le temps d'attente en caisse grâce à la saisie code-barres, sans pour autant vouloir investir dans un système lourd à maintenir et coûteux.

Les Toshiba-Tec MA-1530 et MA-1535 peuvent également être connectées à un TPE (Terminal de paiement carte bleue).

 


caisse

 

Les MA-1530 / MA-1535 peuvent-elles être connectées à un réseau ?

Oui, et c'est vraiment une caractéristique très intéressante de ces machines. Ce sont des caisses enregistreuses autonomes, mais qui peuvent être connectées sur un PC via un hub.

Sur ce hub, peuvent venir se connecter plusieurs MA-1530 / MA-1535. Il est donc possible de constituer un vrai réseau de caisses, pour le prix de caisses enregistreuses autonomes !

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant