Différences entre les CSI Esterel 3 et CSI POS

Caisse enregistreuse

Note : 2.8/5 (72 notes)

Nous allons parler aujourd'hui des différences entre le terminal point de vente CSI POS, ouvert et à base PC, et le terminal point de vente Esterel 3, construit sur une base propriétaire. Nous parlerons également de la caisse Stage L2XT, qui est la solution d'entrée de gamme de CSI. Cette caisse compacte intègre un clavier plat sur trois niveaux, une imprimante-ticket thermique, et un petit écran tactile.

 CSI Stage L2XT

Nous avons parlé de votre nouveau terminal point de vente ouvert à base PC "CSI POS", ainsi que de votre terminal point de vente propriétaire Esterel 3. Au niveau de la clientèle des CHR (cafés, hôtels, restaurants), vu que vous allez proposer le même logiciel sur les deux produits, comment ces terminaux se différencient-ils ?

C'est le client qui va décider de son environnement. Si par exemple, il est déjà informatisé et qu'il désire communiquer facilement avec ses postes de caisse, il aura tendance à choisir le CSI POS.

Par contre, une petite pizzeria qui veut seulement une solution de caisse simple et efficace sera souvent plus à l'aise avec une solution très éprouvée comme l'Esterel 3.



Les tarifs de l'Esterel 3 et du CSI POS sont-ils très différents ?

Non, ils sont similaires, c'est vraiment l'environnement de travail qui différencie les deux machines. D'un côté, nous avons une machine à base PC, de l'informatique, le CSI POS ; et de l'autre, l'Esterel 3, qui est une machine à base propriétaire, entièrement conçue pour le monde de la restauration et extrêmement fiable.

L'Esterel 3 est très probablement la caisse tactile la plus vendue en France.

 


 

 

Pouvez-vous nous parler de votre caisse Stage L2XT ?

C'est notre produit d'entrée de gamme, celui qui se rapproche le plus d'une caisse électronique standard, mais qui bénéficie tout de même de tout notre apport technologique. La Stage gère par exemple les comptes clients, peut être connecté à l'extérieur via un modem, etc.

Ce terminal inclue un petit écran tactile, un clavier plat de 104 touches pour les articles (sur trois niveaux possible, soit un total de 312 articles) et de 54 autres touches pour les fonctions.

Un clavier AZERTY permet de la programmer efficacement. La Stage intègre aussi une serrure de sécurité électronique (avec différents niveaux d'accès) et peur être connectée à un afficheur-client externe.

Quel type d'imprimante-ticket intègre-t-elle ?

Une imprimante thermique avec massicot, rapide et silencieuse, pour l'édition de tickets de caisse, factures, commandes, et résultats.


 

C.S.I. Stage L2XT avec écran tactile et afficheur-client

 

C'est un produit qui est toujours développé ?

Non, son développement est terminé, puisque nous proposons maintenant des machines sur de nouvelles technologies, mais nous la vendons encore très régulièrement, notamment grâce à son positionnement tarifaire et à ses fonctionnalités (nous proposons des solutions métiers, pour le pressing, les CHR, etc.).

Son tarif nous permet aussi de nous introduire dans les pays à faibles revenus, comme le maghreb, où elle est très bien vendue.

Fin de la QUATORZIEME partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant