C.S.I. POS : Fixable au mur et sans câbles à l'intérieur !

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (54 notes)

Le terminal point de vente C.S.I. POS bénéficie d'un aménagement technique interne très professionnel. Les éléments sont en effet agencés de telle façon qu'il n'y a pas de câble traînant à l'intérieur. Nous verrons également que le C.S.I. POS peut être fixé au mur en lui étant parfaitement parallèle, cet appareil étant très plat. Alain Bessou nous parle également des possibilités de personnalisation de son terminal point de vente.

Le C.S.I. P.O.S. avec afficheur-client, lecteur de puce dallas et lecteur de badge


 

Le scanner intégré du C.S.I. P.O.S.

Le C.S.I. POS peut-il être fixé verticalement, sur un mur par exemple ?

Oui, tout à fait, notre terminal est tellement fin qu'il est parfaitement adapté à ce type d'emplacement. Nous l'avons en outre adapté pour qu'il puisse être facilement fixé sur un mur.

Nous avons vu qu'un scanner était intégré à l'appareil. Son intégration dans la machine n'est-elle pas un inconvénient lorsque l'on doit scanner (lecture code-barres) des objets lourds ou volumineux ?

Dans ce cas-là, on utilise un scanner ou une douchette externe. L'intégration du scanner est idéale pour les magasins de prêt-à-porter ou commercialisant de petits produits, car elle permet d'économiser de la place sur le comptoir et de ne pas s'encombrer avec des câbles et des connectiques supplémentaires.

Mais bien sûr, si on doit par exemple scanner des cartons, il est préférable d'utiliser une douchette ou un scanner déporté, ce qui est tout à fait faisable avec le C.S.I. POS.

Le C.S.I. POS intègre un écran couleur tactile, quelles sont ses caractéristiques ?

C'est un écran haute résolution de taille 15". La dalle tactile utilisée est une dalle de type résistif de marque Sharp.


Quelle est la puissance du processeur proposé ?

Par défaut, c'est un Intel Céléron M600 (600 Mhz, ndlr). Mais nous pouvons également installer des processeurs plus puissants, par exemple des processeurs Intel de 1.3 ou de 1.6 Ghz.

 


 

 

Le C.S.I. POS est donc personnalisable ?

Oui, nous pouvons "customiser" l'appareil. Par exemple, la mémoire embarquée est de 256Mo par défaut, mais nous pouvons installer 512Mo ou 1Go. Le disque dur peut également être changé.

En fait, nous avons beaucoup travaillé sur l'intérieur de la machine. Nous avons développé une carte mère sur laquelle viennent s'enficher la carte PC, le lecteur de CD-Rom, le disque dur, et le scanner. Tout cela sans câble ! Il est donc facile de changer un élément. Surtout, cette organisation technique nous apporte une grande fiabilité matérielle.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant