TPV CSI French Touch : Extraplat et communication avec les télécommandes !

Caisse tactile

Note : 3/5 (82 notes)

Le French Touch est un terminal point de vente propriétaire disposant d'un grand écran couleur. C'est une machine très fine qui peut aussi bien être posée sur un comptoir que fixée au mur. Le CSI French Touch est principalement conçu pour être utilisé dans les C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants). Il peut en effet être livré avec des applications spécialisées dans la gestion de restaurant et d'hôtel. Il peut en outre travailler de concert avec des télécommandes tactiles radio, idéales pour la prise de commande à table. 

Terminal point de vente CSI French Touch


Pouvez-vous nous présenter votre terminal point de vente CSI French Touch ?

Avant que l'on conçoive le CSI P.O.S., c'était notre dernière machine sortie. Il existe une version PC et surtout une version propriétaire (à base de processeur IBM PowerPc).

Extérieurement, la version propriétaire ressemble énormément à un terminal point de vente PC, notamment grâce à son grand écran tactile couleur. Ce n'est qu'en ouvrant la machine que l'on se rend compte que ce n'est pas du PC !

C'est une machine entièrement conçue pour le point de vente et le C.H.R.. Elle s'allume par exemple instantanément en passant la main sur la droite de l'appareil sans le toucher (allumage électronique à distance) !

 


 

 

Le French Touch ne rentre-t-il pas directement en concurrence avec votre nouveau CSI P.O.S. ?

Non, cela reste deux clientèles différentes. Les systèmes propriétaires, extrêmement fiables, sont toujours très appréciés d'une bonne partie de la clientèle. Nous avons d'ailleurs sorti, simultanément à la sortie du CSI P.O.S., un nouveau terminal point de vente propriétaire, le Star Touch, qui est en fait un French Touch, mais avec un écran plus petit (12"), le French Touch intégrant un écran 15".

Avec quels types d'applications métiers, le French Touch peut-il être livré ?

Principalement avec des applications pour les C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants, ndlr). Du bar au restaurant traditionnel, en passant par l'hôtel, nous fournissons des solutions logicielles très complètes.

Quels sont les atouts principaux du French Touch ?

C'est une machine qui bénéficie à la fois des avantages des terminaux électroniques et des terminaux informatisés. Elle est en effet très fiable grâce à son système propriétaire et à l'absence des points faibles habituels des TPV (disque dur et windows), mais elle intègre aussi une ergonomie que l'on ne retrouve généralement que sur les terminaux PC, notamment grâce à sa puissance et à son grand écran 15".


 

Ecran de caisse du CSI French Touch

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du French Touch ?

C'est une machine plate et extrêmement peu encombrante, qui peut aussi bien être posée sur un comptoir qu'être fixée au mur. Elle peut communiquer par wifi (sans fil) ainsi que par ondes radio FM (avec nos télécommandes spécialisées pour les restaurants). Elle peut aussi être connectée à un appareil de contrôle de débit de boisson.

Le French Touch est équipé d'un microprocesseur IBM PowerPC, d'un coprocesseur destiné à la gestion de l'écran, de 64 Mo de mémoire sauvegardable et 64 Mo de mémoire flash, d'un écran 15" XGA TFT 16 millions de couleurs, de 3 ports série RS232 externes + 1 interne, 1 port parallèle interne, 1 port réseau Ethernet, et un module wifi.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant