C.S.I. : Télécommande tactile radio - Ecran tactile en cuisine

Divers

Note : 3.2/5 (99 notes)

Pour les restaurants, CSI propose des télécommandes tactiles à technologie radio. Elles ont une portée de 300 mètres (DECT) ! Elles fonctionnent en temps réel avec le terminal point de vente, le serveur peut donc enregistrer la commande d'un client à sa table, et cette commande sera alors immédiatement enregistrée en caisse et imprimée en cuisine. Nous verrons également que CSI peut installer des écrans tactiles en cuisine, en remplacement des traditionnelles imprimantes. Cela permet au Chef de prévenir la salle dès qu'une commande est prête. 

Deux télécommandes tactiles C.S.I. French Touch


Nous avons vu que vous conceviez vos propres télécommandes, pour que les serveurs d'un restaurant puissent saisir les commandes à partir des tables des clients. Utilisez-vous la technologie wifi pour la communication entre les télécommandes et la caisse ?



Non, nous avons préféré utiliser du DECT, ce qui nous permet d'avoir une portée de 300 mètres, ce qui n'est pas le cas du wifi.

Combien de télécommandes CSI peuvent-elles fonctionner simultanément dans un restaurant ?

Nous proposons deux types de réseau. Le premier permet de travailler avec quatre télécommandes par terminal point de vente (TPV), et le second accepte jusqu'à huit télécommandes par TPV. S'il y a donc plusieurs caisses dans le restaurant, le nombre de télécommandes possible est à multiplier par le nombre de caisse.

 


Télécommande tactile CSI French Touch

 

Pourquoi cette limite de quatre ou huit télécommandes par TPV ?

Pour que la communication soit rapide. Si c'est pour attendre 10 secondes un ticket de caisse, ça ne nous intéresse pas !

La quantité disponible de chaque article peut-elle être indiquée sur les télécommandes ?

Oui, tout à fait. Sur chaque case d'article (vin, apéritif, plat, etc.), la quantité disponible au bar ou en cuisine peut être indiquée. Toutes ces quantités sont indiquées en temps réel, c'est-à-dire que si par exemple un serveur est en train de taper un vin sur un terminal ou une autre télécommande, la quantité affichée sur votre télécommande sera automatiquement mise à jour.


 

 

 

Comment les commandes sont-elles gérées en cuisine ?

À partir d'une télécommande ou d'un terminal point de vente, il est bien sûr possible d'envoyer directement une commande en cuisine, sur une imprimante, ou même sur un écran situé en cuisine, cette dernière solution étant à la mode depuis quelques temps.

Quel est l'intérêt de cette solution ?

Avec un écran tactile, il y a une communication dans les deux sens, alors qu'avec l'impression d'un ticket, l'information est bien envoyée en cuisine, mais la salle n'a pas de retour d'information.

Avec notre solution, le Chef peut appuyer sur l'écran pour indiquer par exemple que la commande de la table 8 est prête, ce qui permet d'éviter des tonnes d'allers et retours en cuisine pour rien et du stress inutile.

Fin de la TREIZIEME partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant