Cash Systèmes Industrie : Des TPV français exportés

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (30 notes)

La société C.S.I. réalise près de 40 % de son chiffre d'affaires à l'export, ce qui n'est pas négligeable dans un marché toujours plus concurrentiel. Cash Systèmes Industrie crée à la fois la partie matérielle (terminal point de vente) et la partie logicielle (logiciel de caisse) de ses solutions d'encaissement ; et comme le tout est conçu en France, cela permet à C.S.I. d'être très proche des attentes de ses clients. Alain Bessou nous parle également de ses méthodes de vente, essentiellement basées sur un réseau de distribution local.

caisse enregistreuse C.S.I.


Nous avons pu voir que vous avez installé plusieurs filiales à l'étranger, votre chiffre d'affaires à l'export est-il important ?

Oui, il représente déjà 35 % du chiffre d'affaires. L'objectif est de passer à 40 % dès cette année.


Comment vous êtes-vous différencié des autres constructeurs de TPV ?

Déjà, en travaillant avec des distributeurs locaux, alors que nos principaux concurrents, PI Électronique et Micros, travaillent directement avec le client final, sans passer par un réseau de distribution.

Nous faisons également très attention aux remontées d'informations de nos distributeurs. Comme nous concevons, développons, et fabriquons nous mêmes, sur notre site, nos terminaux point de vente, nous pouvons rapidement prendre en compte les remarques de nos clients dans nos cahiers des charges.

 

Nous avons beaucoup développé nos produits (matériels et logiciels) à partir de ces remontées d'informations, ce qui fait que nos produits collent vraiment aux besoins du marché.

Quel est le rythme de sortie de vos nouveaux produits ?

C'est un marché en perpétuelle évolution puisque nous sortons pratiquement une nouvelle version (du logiciel équipant les TPV, ndlr) tous les trimestres ! Chaque nouvelle version est approvisionnée par toutes les demandes françaises, mais aussi étrangères, puisque la façon de travailler est parfois très différente selon les pays.

 


tpv c.s.i.

 

Nous mettons un point d'honneur à avoir aussi un service d'assistance et d’hotline très efficace et proche de nos clients. Il est très rare qu'un client n'ait pas reçu de réponse à son problème au cours de son appel, nous avons donc une réactivité importante.

En plus de votre réseau de distribution, commercialisez-vous parfois vos produits en direct ?

Nous travaillons directement avec les clients finaux dans le secteur de la restauration collective, qui est un secteur particulier et pour lequel nous avons une équipe dédiée.

Pour tous les autres secteurs d'activité, nous préférons toujours travailler avec nos distributeurs afin d'avoir une forte présence locale. Les seuls cas où nous pourrions travailler directement avec le client concernent les grands comptes ayant des besoins très complexes.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant