C.S.I. : Un constructeur français de caisses tactiles !

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (28 notes)

C.S.I. a conçu, fabriqué, et commercialisé plus de 7 000 terminaux point de vente pour la seule année 2005, ce qui est impressionnant pour un positionnement sur un marché de niche : le haut de gamme essentiellement dans le secteur du C.H.R.. La société C.S.I. a su convaincre des revendeurs bien implantés, grâce à des machines très fiables et conçues entièrement pour les secteurs du C.H.R. et du commerce de détail.

C.S.I. sur un salon


Quelle est la spécificité de vos terminaux point de vente propriétaires ?

Ce sont des Terminaux totalement conçus, de A à Z, pour les métiers du C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants) et du commerce de détail. Ils sont d'une très grande fiabilité puisqu'ils ne sont pas construits sur une base informatique peu adaptée à ces métiers, mais sur une électronique pensée pour ces secteurs d'activité.


Nos TPV propriétaires n'ont pas les points faibles des TPV informatiques, qui sont Windows et le disque dur. Contrairement aux TPV propriétaires de nos confrères, ils sont par contre ouverts, avec l'utilisation par exemple de la technologie Ethernet pour le réseau.

 

Sur le marché du C.H.R., comment vous situez-vous par rapport à PI Électronique et à Micros ?

C'est très difficile à dire parce qu'il n'existe pas d'étude de parts de marché dans ce secteur, mais il faut savoir que l'année dernière, nous avons fabriqué et commercialisé plus de 7 000 terminaux point de vente, ce qui est quand même assez important.

Nous nous adressons pas non plus tout à fait à la même clientèle. De par notre réseau de distribution, nous sommes très proches des clients locaux et indépendants, alors que PI et Micros se positionnent surtout sur le marché des grands comptes et des grosses affaires parisiennes.

 


TPV C.S.I.

 

C'est un marché que vous ne démarchez pas ?

La priorité pour nous était de construire un vrai réseau de distributeurs, compétents et très présents dans les régions. Maintenant que cette étape est terminée, nous commençons effectivement à nous adresser aussi aux grands comptes.

Nous devrions d'ailleurs signer, d'ici la fin de l'année, trois grandes chaînes de restaurants.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant