Cash Systèmes Industrie : Un réseau de distribution professionnel

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (29 notes)

Cash Systèmes Industrie (C.S.I.) est un constructeur de terminaux point de vente atypique. Fabricant 100 % français (les machines sont conçues et assemblées dans le Var), C.S.I. a vendu plus de 25 000 TPV haut de gamme dans 25 pays ! Ce constructeur, qui prouve que l'industrie française est compétitive, s'attaque maintenant aux terminaux point de vente informatisés et ouverts avec une machine au design innovant et au prix séduisant.

caisse


En quelle année la société Cash Systèmes Industrie a-t-elle été créée ?

En 1992. Six personnes ont créé cette entreprise qui avait à l'époque un capital de 50 000 francs. Nous sommes aujourd'hui 46 dans la société et le capital est passé progressivement à 1,2 million d'euros puis, ce mois-ci, à 2,5 millions d'euros par incorporation de réserves.


La société C.S.I. a-t-elle été créée dès l'origine dans le but de concevoir des terminaux point de vente ?

Oui, dès le départ nous voulions concevoir et fabriquer nos propres terminaux point de vente.

Avant de créer C.S.I., vous travailliez déjà dans le secteur de la caisse ?

Oui, nous venions tous les six de confrères fabricants de caisses et du secteur de l'électronique.

 


locaux de C.S.I.

 

Comment vous êtes-vous imposés au départ ?

Les premières années ont été difficiles parce qu'il a fallu effectivement s'imposer sur des réseaux de distribution existants et travaillant donc déjà avec d'autres fabricants.

Nous avons donc créé notre propre réseau de distribution, en nous appuyant sur des réseaux de confrères, comme les réseaux Casio, Sharp, et Tec. Ces réseaux étaient à l'époque les principaux réseaux de distribution de caisses enregistreuses en France.

 

Petit à petit, nous avons donc créé notre réseau avec des distributeurs de Sharp, Casio, Tec qui prenaient nos produits en complément des caisses enregistreuses qu'ils commercialisaient déjà.

Nous avons d'ailleurs ainsi une très bonne vision du marché puisque nos distributeurs travaillent également avec d'autres fabricants.

Travaillez-vous à l'exportation ?

Oui, nous vendons dans près de 25 pays. Nous avons aussi des filiales au Brésil, en Allemagne, et désormais au Maroc. Nous devrions également ouvrir une nouvelle filiale d'ici la fin de l'année.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant