Toshiba-Tec : Logiciel de front-office StoreMate - Logiciels de caisse partenaires (11)

Caisse tactile

Note : 3/5 (33 notes)

toshiba-tec storemateStoreMate est le logiciel de front-office de Toshiba-Tec. Avec ce logiciel, principalement destiné à la grande distribution, le client pourra gérer tout son environnement de caisse. StoreMate pourra ensuite se connecter sur le back-office du client (P.G.I., solution développée en interne, etc.). Concernant les commerces spécialisés, Toshiba-Tec préfère s'appuyer sur ses partenaires pour fournir des solutions logicielles propres à chaque secteur d'activité.tec storemate : Interview

Mardi 3 octobre 2006

Nous avons vu que vous pouvez fournir, en plus des TPV, la partie logicielle. Pouvez-vous nous en parler ?

Notre solution logicielle, StoreMate, est un front-office qui permet de gérer toute la ligne de caisses jusqu'à la fidélisation client et aux étiquettes électroniques de gondoles.

Ce n'est donc pas un logiciel de back-office, puisque StoreMate est conçu pour se connecter au back-office choisi par le client.


Quel type de marché visez-vous avec StoreMate ?

Plutôt la grande distribution. Les commerces spécialisés ont de nombreuses problématiques propres à chaque secteur d'activité. Il faut pratiquement un logiciel différent pour chaque type de commerce. C'est pour cela que nous préférons, pour ce type de commerces, nous appuyer sur un réseau de partenaires locaux, connaissant parfaitement leur marché.

 

tec : écran de caisse de storemate

 

Avec combien de partenaires travaillez-vous ?

Nous essayons de travailler avec un partenaire par secteur d'activité. Il y a quand même un secteur d'activité pour lequel nous fournissons nous-mêmes une solution logicielle complète, il s'agit du secteur de la restauration / restauration rapide.

Comment s'appelle votre logiciel pour restaurant ?

Léo. C'est un logiciel développé par un partenaire mais avec lequel nous avons un accord plus étroit que d'habitude, nous sommes par exemple les seuls à pouvoir le commercialiser.

 


storemate : paiement en caisse

 

Imposez-vous vos partenaires à votre réseau de distribution ?

Non, pas du tout. Nos distributeurs peuvent très bien choisir d'installer le logiciel de caisse de leur choix sur nos terminaux point de vente.

Depuis que nous commercialisons une gamme de TPV ouverts (architecture PC), nos distributeurs ont un choix plus important au niveau du software, mais dans la grande majorité des cas, ils préfèrent se reposer sur notre expertise et fournir la solution préconisée, largement étudiée et testée par nos soins.

Fin de la ONZIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant