Terminal Point de Vente Posiflex KS

Caisse tactile

Note : 2.2/5 (221 notes)

Généralement, on trouve deux catégories de TPV (terminal point de vente) :

- Les appareils d'entrée de gamme, avec coque en plastique, ventilateur bruyant, caractéristiques techniques alléchantes mais en fait souvent des microprocesseurs peu adaptés et une cohérence technique précaire.

- Les appareils haut de gamme, généralement de marque connue, bien réalisés techniquement, mais chers...

Posiflex KS de A Plus SA

A Plus Système Automation, avec sa gamme de TPV Posiflex, a réussi le tour de force de proposer des appareils à la fois très économiques, robustes, et performants.

Economique, ce n'est même plus à démontrer, c'est un gamme vraiment bon marché.

Robuste, cela se voit dès la prise en main. Malgré l'impression que donnent les photos, la coque est entièrement en alu, ce qui donne à l'appareil une assise excellente et un très bon maintien. C'est aussi bien sûr très professionnel.

TPV Posiflex de profil

Les performances sont là également, avec un processeur Celeron M, ce "M" ayant toute son importante, car c'est un catégorie de processeurs beaucoup plus puissante que la gamme de processeurs Celeron classique.

Cela se sent dans les interfaces de logiciels tactiles, la gestuelle peut se faire plus rapide car tout est plus fluide.

En outre, ces processeurs sont conçus pour peu consommer et n'avoir pas besoin de ventilateur ! ("M" voulant dire mobile, ces processeurs sont conçus à l'origine pour les portables).

C'est le genre de détail que l'on aime bien chez certains constructeurs. Alors que d'autres auraient immédiatement choisi les processeurs Celeron de base, tout simplement parce que ça leur fait faire une économie non négligeable et que l'acheteur final verra peu de différence sur le papier entre un processeur celeron et un processeur celeron "M", Posiflex choisit le processeur le mieux adapté, même si c'est plus difficile à justifier d'un point de vue marketing.

Notez que vous pouvez aussi choisir en option un processeur Core 2 Duo (processeur très puissant à double coeur) d'Intel !
Posiflex KS

On l'a vu un peu plus haut, Cette gamme KS de terminaux point de vente n'a pas de ventilateur de refroidissement, contrairement à beaucoup d'autres TPV. Ça a l'air d'être un détail, mais c'est toujours agréable de ne pas avoir de bruit de soufflerie dans son commerce ou son restaurant !

D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'un TPV se pose sur une table ou un comptoir, le ventilateur est donc tout proche des clients, ce n'est pas un PC que l'on cache sous le comptoir...

Un ventilateur peut aussi s'encrasser, se bloquer, etc., ce qui peut causer des dégâts irrémédiables si la machine en a besoin. Avec cette gamme de TPV, c'est un souci en moins !

Outre son écran de très bonne qualité (de taille 15 à 17" !), ce sont les options disponibles qui nous ont le plus impressionnées.

afficheur client intégré au terminal

Les habituels lecteurs de code-barre et lecteurs de badge/carte magnétique (ici très bien intégrés à l'appareil) peuvent être ainsi équipés d'un détecteur optique d'empreinte digitale !

Le classique afficheur-client fluorescent (le petit écran sur deux lignes qui donne des indications aux clients), là aussi bien fixé à l'appareil, peut être remplacé par un écran client couleur plat TFT de 12 ou 15" ! Ce bel écran, intégré à l'appareil mais qui peut être pivoté, est une mine d'or pour tous les commerçants qui veulent enfin animer la caisse et profiter de l'attention du client pour faire passer quelques messages de promotion.

Ecran client intégré au terminal

La coque de l'écran peut également être de couleur ! Ce qui permet de mieux harmoniser l'appareil avec son environnement. Cinq couleurs sont disponibles.

Terminal Posiflex de couleur bleue
Terminal Posiflex de couleur blanche
 

Terminal fixé au murPour les commerces ou les restaurants ayant peu de place, ce terminal peut aussi être fixé à la verticale, sur un mur par exemple, c'est un sacré gain de place. Dans les restaurants et les brasseries notamment, ce type de fixation est très apprécié.

Enfin, dernier point non négligeable, ce terminal peut être équipé d'une batterie UPS (onduleur) cachée dans le socle de l'appareil !

C'est un atout important, car en cas de micro-coupure d'électricité (ou même de coupures de plusieurs minutes), le terminal continue de fonctionner, la batterie prenant automatiquement le relai.

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes sous le charme de cet appareil qui apporte un rapport qualité/prix exceptionnel et des options plus qu'intéressantes !

Seul point négatif, le bloc d'alimentation est externe, et moins il y a d'éléments qui trainent par terre, plus on apprécie !

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant