Gamme d'imprimantes-tickets matricielles Epson TM-U220 : Une fiabilité éprouvée !

Imprimante-ticket

Note : 2.9/5 (51 notes)

La gamme d'imprimantes-tickets matricielles Epson TM-U220 propose un bon compromis entre un coût d'achat et d'utilisation économique et une simplicité d'utilisation importante, surtout pour une imprimante matricielle. Ce sont des imprimantes robustes, pouvant être fixées au mur, et parfaitement à l'aise dans un environnement un peu agressif, comme une cuisine de restaurant. Les tickets de caisse peuvent être imprimés en deux couleurs grâce à des rubans encreurs bicouleurs, et l'impression peut se faire simultanément sur deux tickets, l'original et un double, ce dernier pouvant être conservé dans l'imprimante grâce à un réenrouleur.

Imprimante-ticket Epson TM-U220A avec impression en deux couleurs

 


Pouvez-vous nous parler de votre gamme d'imprimantes-tickets matricielles ?

Elle est formée de trois imprimantes distinctes : les TM-U220D, TM-U220B, et TM-U220A. C'est une gamme cohérente et efficace. Très économique, que ce soit à l'achat ou à l'utilisation, elle a été complètement revue par rapport à l'ancienne gamme TM-U210.

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle génération ?

La gamme TM-U220 est déjà entièrement compatible avec l'ancienne gamme TM-U210, c'est important de le souligner, vu le succès important qu'a eu cette gamme. Elle est plus rapide (de 30 %) et le chargement de la bobine de papier se fait maintenant très simplement (système Drop in 1-2-3, comme sur l'imprimante-ticket thermique TM-T88IV).

Le système de fixation mural a été aussi amélioré, ainsi que le coût à l'utilisation, encore plus faible qu'auparavant.

 


 

 

A quels types d'entreprises cette gamme est-elle destinée ?

Aux commerces qui cherchent une solution peu coûteuse, et aux restaurants qui ont besoin en cuisine d'imprimantes de production très robustes.

 

En dehors des améliorations portées par rapport à la gamme TM-U210, quelles sont les caractéristiques techniques de ces imprimantes ?

Ce sont des imprimantes équipées d'une matrice à 9 aiguilles. L'avantage de cette technologie est que l'impression est pérenne. La possibilité d'utiliser des rubans bicolores permet aussi d'imprimer des tickets en deux couleurs en conservant un faible coût d'impression. Enfin, la technologie matricielle permet d'utiliser, si nécessaires, des bobines 2 plis, c'est-à-dire que l'impression se fera simultanément sur deux tickets, un original et son double.

 


Imprimante-ticket Epson TM-U220A

 

Ces imprimantes disposent aussi d'un cutter permettant de couper automatiquement le papier, de manière totale ou partielle. De nombreuses connectiques sont disponibles : Série RS232, parallèle, USB, Ethernet réseau, et même wifi.

Quelles sont les différences entre les imprimantes-tickets TM-U220A, 220B, et 220D ?

La TM-U220D est le modèle de base, le moins cher. Avec la version 220B, nous avons ajouté un massicot et un détecteur de fin de papier, ce qui est plus confortable. Enfin, la version 220A reprend les caractéristiques de la 220B (massicot) avec en plus un réenrouleur, ce qui permet de créer un journal interne de tout ce qui a été imprimé.

Fin de la ONZIEME partie (à suivre).

 

 


- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires

Pour EpsonTMU220 par Red1 le Jeudi 22/01/2009 à 12:36

Bonjour Mr;

 l'impression peut se faire deux tickets,mais je veus seulement une seul pour le ticket de lavage,je veus pas le double,ça c'est pour La gamme d'imprimantes-tickets matricielles Epson TM-U220,comment faire ?

Merci bien.


Re: Pour EpsonTMU220 par Anonyme le Mercredi 14/12/2011 à 15:19

555


Re: Pour EpsonTMU220 par Anonyme le Mercredi 14/12/2011 à 15:19

555