Toshiba-Tec MA-600 : Caisse enregistreuse au design soigné

Caisse enregistreuse

Note : 3.1/5 (112 notes)

La caisse enregistreuse alphanumérique Toshiba-Tec MA-600 apparue en début d'année 2006 est la machine la plus vendue chez Toshiba-Tec. Comme nous allons le voir, cette caisse enregistreuse dispose en effet de plusieurs caractéristiques intéressantes et plutôt rares sur ce marché : un design original et novateur (tout en noir), un écran LCD interactif, et deux imprimantes thermiques distinctes, une pour le ticket de caisse et l'autre pour le journal.

Caisse enregistreuse alphanumérique Toshiba-Tec MA-600

 

Pouvez-vous nous parler de votre gamme de caisses enregistreuses alphanumériques ?

Ce n'est pas une gamme très large mais nous avons une très belle offre, notamment avec la machine MA-600, qui est maintenant la première machine que nous proposons dans cette gamme.

La première chose qui frappe dans cette caisse est qu'elle a un design très réussi, alors que les caisses enregistreuses en général ont un look encore un peu rétro.
-----


La Toshiba-Tec MA-600 représente-t-elle le fer de lance de la gamme alphanumérique ?

Oui, pas en valeur bien sûr puisque c'est notre caisse d'entrée de gamme, donc la moins chère, mais en volume, c'est la machine que nous vendons le plus actuellement.

 

 

 

Pour une machine d'entrée de gamme, elle semble bien équipée ?

Oui, comme je vous l'ai dit, nous ne commercialisons pas de caisses enregistreuses bas de gamme, ce qui fait que même notre machine la moins chère correspond souvent à du milieu de gamme chez nos concurrents.

Par exemple la MA-600 intègre trois afficheurs dont un afficheur LCD numérique rétro-éclairé. Son système d'impression est aussi très original puisqu'il n'est pas monobloc. À droite de l'afficheur LCD, vous avez le ticket-client, et à gauche de l'afficheur, le ticket-journal.

La Toshiba-Tec MA-600 intègre donc deux imprimantes thermiques très rapides (14 lignes / seconde), l'impression du ticket de caisse et l'impression du journal se font simultanément. Le chargement de papier se fait aussi très simplement et sans perte de temps. Le commerçant peut aussi insérer un logo graphique à l'impression du ticket de caisse.

 


changement de papier dans une tec MA-600

 

La MA-600 est-elle proposée avec un clavier à membrane ?

Oui, elle est proposée en deux versions : à clavier mécanique et à clavier plat (à membrane). Certains commerçants veulent absolument un clavier mécanique et d'autres un clavier plat.

Le clavier plat est surtout intéressant dans les commerces de métier de bouche (boulangerie, traiteur, boucherie, etc.) ou de restauration, où les utilisateurs ont souvent les mains grasses.

L'avantage aussi du clavier à plat est que l'on peut très facilement changer les désignations des produits, puisqu'il suffit de changer une feuille.

La MA-600 est-elle connectable à un réseau ?

Non, mais par contre vous pouvez la connecter à un PC, de manière à la programmer plus facilement. Nous livrons un petit logiciel permettant de programmer les articles, les familles, etc., de manière très rapide.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant