Toshiba ST-70 : des câbles astucieusement cachés !

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (68 notes)

La connectique du Terminal Point de Vente Toshiba ST-70 est astucieusement cachée, de sorte qu'aucun câble n'est visible, quel que soit le côté que l'on regarde. Dans cet article, nous ferons le tour des options et des caractéristiques du Toshiba ST-70. Nous verrons, entre autres, qu'un deuxième disque dur peut être installé en interne, ainsi qu'un lecteur de carte PCMCIA (PC Card).

écran tactile et afficheur-client du toshiba st-70

Toute la connectique du terminal point de vente Toshiba ST-70 se situe sous l'appareil, pourquoi avoir fait ce choix ?

Il est souvent important dans les commerces de pouvoir cacher les câbles disgracieux ; avec le positionnement original de la connectique du ST-70, non apparente à l'extérieur, le commerçant peut complètement cacher tous les câbles sortant de la machine. Il lui suffit pour cela de percer un trou dans le comptoir pour que les câbles y soient passés à la verticale. De fait, on pourra alors faire le tour de l'appareil sans apercevoir de câble.


Avec quels types de mémoire le Toshiba ST-70 fonctionne-t-il ?

Au niveau de la RAM, 256 Mo sont installés par défaut, mais il est possible d'étendre la mémoire à 512 Mo. Le processeur, un Céléron, dispose d'une mémoire cache de 256 ko.

Un disque dur de 2,5" est installé par défaut, et un deuxième disque peut être installé dans l'appareil. Il est à noter que l'accès au disque dur est très simple et que son remplacement ne prend que quelques secondes.

 


connectique du toshiba-tec ST-70

 

Un lecteur de disquette ou de CD-rom est-il proposé afin de pouvoir installer facilement des mises à jour du système ou du logiciel de caisse ?

En option uniquement, et de manière externe. Par contre, toujours en option, un lecteur de carte PCMCIA peut être intégré à l'appareil.

 

 

 

Quelle connectique proposez-vous sur le Toshiba ST-70 ?

Cette machine est richement dotée. Il dispose déjà de quatre ports série, dont deux alimentés. Ces ports alimentés sont très pratiques puisqu'ils permettent de connecter par exemple des imprimantes-tickets tout en les alimentant. Il y a donc moins de câbles et de transformateurs.

Le ST-70 intègre également un port parallèle, trois ports USB2, deux ports tiroir-caisse (pratique pour piloter un tiroir-caisse sans avoir besoin d'une imprimante-ticket), deux ports PS/2 (clavier et souris), et un port réseau 10/100.

 

toshiba st-70

 

Un afficheur-client est-il proposé avec ce terminal point de vente ?

En option, oui, un afficheur standard de deux lignes de vingt caractères. Le Toshiba ST-70 propose aussi en option, et c'est plus rare, une solution UPS (onduleur).

Le bloc d'alimentation du ST-70 est-il interne ?

Non, afin de construire un TPV le plus fin possible, nous avons choisi un bloc d'alimentation externe.

Fin de la DIX-SEPTIEME partie (à suivre).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant