Toshiba-Tec MA-1595 : Logiciel de back-office Winges

Caisse enregistreuse

Note : 3.2/5 (82 notes)

La caisse enregistreuse Tec MA-1595 est le haut de gamme de Toshiba-Tec en matière de caisse enregistreuse alphanumérique. Pourtant, Toshiba a fait le choix de ne pas la doter d'un écran LCD. Bruno Schmid, directeur des ventes indirectes de Toshiba-Tec France, nous explique ce choix. Nous verrons également que toutes les caisses enregistreuses Tec peuvent être reliées à un PC et au logiciel de back-office Winges. Avec ce logiciel, le commerçant peut gérer ses achats et ses stocks.

winges ECR pour caisse enregistreuse Tec

 

Le nouveau design de la caisse enregistreuse Tec MA-600 va-t-il être également appliqué au reste de la gamme ?

Ce n'est pas à l'étude pour l'instant, toutes nos caisses enregistreuses étant de fabrication récente, puisque nous avons dû adapter nos matériels aux nouvelles normes européennes RoHS il y a à peine quelques mois.


Pour une caisse enregistreuse haut de gamme, la Tec MA-1595 ne dispose-t-elle pas d'un écran un peu petit ?

Il y a eu effectivement, à un moment donné, un engouement pour l'écran LCD dans les caisses enregistreuses. Toshiba-Tec n'a pas suivi cette voie et nous en sommes satisfaits aujourd'hui.

En pratique, nous nous sommes en effet rendu compte que les caissières préféraient avoir un petit écran clair et synthétique qu'un grand écran avec plusieurs lignes par produit.

Les commerçants préférant avoir de nombreuses informations à l'écran s'orientent généralement plutôt vers des terminaux point de vente (TPV, POS en anglais).

 

logiciel de caisse winges TPV

 

Est-il possible de saisir les articles et les prix à partir d'un ordinateur ?

Oui, toutes nos caisses peuvent être utilisées avec un logiciel de back-office nommé Winges. Ce logiciel est livré en deux versions, Winges ECR pour les caisses enregistreuses, et Winges TPV pour les terminaux point de vente.

 


 

 

Que peut-on faire concrètement avec le logiciel Winges ECR ?

C'est un véritable outil de back-office avec lequel le commerçant va pouvoir gérer son commerce. Avec Winges, il pourra par exemple créer ses fiches fournisseurs, passer ses commandes, enregistrer les livraisons, gérer ses reliquats, etc.

Par exemple, avec la TEC MA-1595 et Winges, le commerçant pourra intégralement gérer ses stocks et suivre ses achats.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant