Toshiba-Tec ST-60-C5 : Caisse enregistreuse tactile fixée au mur !

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (41 notes)

Le terminal point de vente Toshiba-Tec ST-60-C5 est un appareil un peu ancien maintenant, qui est remplacé peu à peu par les nouveaux modèles ST-70 et ST-71. Mais ce TPV conserve un certain charme, par son aspect "solide" et sobre, et certaines de ses capacités, comme le fait de pouvoir être utilisé totalement à plat ou fixé au mur. Un deuxième écran peut également être connecté afin de diffuser des vidéos, publicités, ou messages promotionnels. Le ST-60-C5 est tout de même limité par une mémoire vive de faible capacité, ce qui pourrait poser problème lors de l'utilisation de logiciels gourmands en ressources. Il faudra alors se tourner vers les modèles supérieurs ST-70 et ST-71.

terminal point de vente toshiba-tec st-60-c5

-----

Comment est positionné le terminal point de vente (TPV) Toshiba-Tec ST-60-C5 dans votre gamme de terminaux point de vente intégrés ?

C'est un terminal point de vente tactile que nous avons commercialisé il y a maintenant quatre ou cinq ans. Les nouveaux modèles ST-70 et ST-71 le remplacent petit à petit, mais nous avons toujours le ST-60-C5 au catalogue.

 



Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Il intègre un écran tactile de 12" très lumineux et offrant un angle de vision très large. L'écran peut aussi être incliné de 0 à 90° et donc être mis totalement à plat. Il peut par exemple être fixé sur un mur.

Le Toshiba ST-60-C5 intègre également une interface double écran et une carte son, ce qui lui permet de pouvoir diffuser des messages promotionnels, des publicités et des vidéos pendant l'enregistrement d'une vente.

 

Caisse toshiba-tec st-60-c5

 

Quels sont les autres types de connectiques dont bénéficie le ST-60-C5 ?

Il dispose de trois ports série RS-232, un port parallèle, deux ports PS/2 (clavier et souris), deux ports USB, et deux ports tiroir-caisse.

Le ST-60 intègre-t-il un afficheur client ?

En option, nous proposons effectivement un afficheur de deux lignes de vingt caractères (totalement intégré à l'appareil) ou un écran TFT 12". Ce terminal peut aussi intégrer un lecteur PCMCIA (type II) et un lecteur de badge (cartes magnétiques).

 


toshiba-tec st-60-c5

 

Intègre-t-il un lecteur de CD-rom ?

Non, il peut par contre intégrer un deuxième disque dur (format 2,5") et disposer d'un lecteur de disquettes externe (option). Le ST-60-C5 intègre aussi une carte réseau 10/100.

Pour résumer, je dirai que c'est un terminal simple d'utilisation et très robuste, testé dans des conditions difficiles (projections de liquides, etc.).

Fin de la QUATORZIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant