Caisse enregistreuse Toshiba-Tec connecté avec le logiciel Winges ECR

Caisse enregistreuse

Note : 3.1/5 (82 notes)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, les caisses enregistreuses de génération récente disposent de fonctionnalités de gestion complètes, via un PC et un logiciel de back-office. Les caisses enregistreuses Toshiba-Tec peuvent ainsi communiquer avec le logiciel Winges ECR, via un simple câble USB. Avec ce logiciel et une caisse TEC, le commerçant pourra même gérer ses clients en compte et la facturation fin de mois.
 

winges ecr : détail d'un compte client

Nous avons vu qu'il était possible de gérer son stock avec une caisse enregistreuse Tec et le logiciel de back-office Winges ECR. Comment le stock est-il géré entre la caisse et le logiciel ?

La caisse enregistreuse ne gère pas de stock, elle ne fait que comptabiliser les ventes. C'est le logiciel Winges ECR qui gère les fiches articles, les fiches fournisseurs, le stock, etc.


En fin de journée, lorsque le commerçant fait sa clôture de caisse (le Z), les données de vente sont alors envoyées au logiciel Winges ECR. Celui-ci tient donc à jour régulièrement les stocks de la boutique.

Les stocks de Winges ECR ne sont donc pas mis à jour en temps réel, mais uniquement à la clôture de caisse ?

Oui, tout à fait.

 

 

 

Quel type de connectique utilisez-vous généralement pour relier la caisse enregistreuse Toshiba-Tec au PC ?

Nous utilisons maintenant la connectique USB.

Pour le commerçant, la frontière entre une caisse enregistreuse alphanumérique haut de gamme et un terminal point de vente (TPV) est parfois floue, quelle est la principale différence pratique entre les deux systèmes ?

Le TPV se justifie lorsqu'il y a besoin de fonctionnalités très spécifiques au niveau du point d'encaissement. Les grands comptes par exemple prennent quasi systématiquement des TPV, ayant besoin de fonctionnalités particulières.

 


winges ecr : fiche client

 

Est-il possible de gérer un fichier clients avec une caisse enregistreuse Toshiba-Tec et le logiciel Winges ECR ?

Oui, Winges ECR intègre une gestion complète de la clientèle, y compris les clients en compte. Là aussi, la caisse enregistreuse ne gère pas directement les clients, mais elle envoie les données à Winges ECR à chaque clôture.

Comment les clients sont-ils saisis en caisse ?

Avec un numéro généralement. Ce numéro client peut par exemple être imprimé sur une carte de fidélité ou sur une liste disponible au comptoir.

Lorsqu'à la clôture de caisse, les données de vente sont remontées au logiciel Winges ECR, celui-ci peut mettre à jour le solde du compte-client grâce à l'identification du client en caisse.

Pour les clients en compte, le commerçant pourra par exemple envoyer ensuite une facture en fin de mois. Le paiement de la facture peut être fait au comptoir (en caisse) ou directement en back-office avec Winges ECR. Bien sûr, des acomptes ou des règlements multiples peuvent être enregistrés.

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant