Toshiba-Tec ST-6100 intégré et non tactile !

Caisse tactile

Note : 3.6/5 (49 notes)

Parmi la gamme de terminaux point de vente intégrés de Toshiba-Tec, se trouve une machine non tactile, le ST-6100. Ce TPV n'est plus mis en avant par Toshiba-Tec, les machines à écran tactile, du même constructeur, ayant remplacé en grande partie, en termes de ventes, ce terminal à clavier intégré. Mais il pourra néanmoins intéresser les commerçants qui utilisent encore une application DOS par exemple. Le ST-6100 dispose d'une connectique standard, avec de nombreux ports série (6) et intègre deux slots PCI, ce qui lui donne de nombreuses possibilités d'ouverture.

toshiba-tec ST-6100

 

Comment est composée votre gamme de terminaux point de vente (TPV) intégrés ?

Nous avons un terminal point de vente intégré avec clavier, et des terminaux point de vente intégrés avec écran tactile.


Concernant le terminal point de vente avec clavier, le ST-6100, c'est une machine qui intègre un écran TFT, un afficheur-client, et un clavier programmable.

Le ST-6100 est idéal pour tous les commerces utilisant une application non tactile, fonctionnant sous DOS ou Windows (Windows 2000). Il prend peu de place sur le comptoir et intègre toute la connectique nécessaire : 6 ports série RS-232, 2 ports USB, 1 port réseau 10/100, 1 port parallèle, et bien sûr les ports VGA, LCD, et clavier/souris.

Avec quelle quantité de mémoire vive (RAM) le ST-6100 travaille-t-il ?

En standard, il dispose de 64 Mo, extensibles à 512 Mo (2 slots DIMM). C'est une machine qui n'a pas besoin de beaucoup de mémoire, les applications qui y sont installées étant souvent non graphiques puisque non tactiles.

Un lecteur de badge (carte magnétique) peut-il être connecté au Toshiba-Tec ST-6100 ?

Oui, vous pouvez installer un lecteur MCR. Vous pouvez aussi bien sûr connecter tout autre type de périphérique de caisse : tiroir-caisse, imprimante-ticket ou multifonctions, TPE, balance, check-out, etc.

 


 

 

Est-il possible d'ajouter des ports spécifiques avec une carte PCI ?

Oui, le Tec ST-6100 intègre deux slots d'extension PCI, ce qui lui permet d'être très ouvert. On peut ainsi ajouter des ports USB 2, d'autres ports série, des ports USB retail, etc.

La machine est aussi équipée d'un disque dur de 20 Go (un deuxième disque dur peut être installé en interne) et d'un lecteur de disquettes. En option, un lecteur de CD-Rom peut être installé.

L'écran est un 12" couleur TFT.

Existe-t-il toujours un marché pour les terminaux point de vente non tactiles ?

Ce marché devient très restreint, la plupart des TPV que nous vendons maintenant sont des machines avec écran tactile.

Nous ne proposons pratiquement plus le ST-6100, mais il existe toujours des commerçants qui veulent conserver l'application qu'ils utilisent avec satisfaction depuis des années, et qui n'ont donc pas besoin d'écran tactile. Dans ce cas, le Tec ST-6100 est une machine simple et fiable qui correspondra à leurs besoins.

Fin de la TREIZIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant