Toshiba-Tec : Historique des marques Toshiba et Tec

Caisse enregistreuse

Note : 2.9/5 (92 notes)

Nous recevons aujourd'hui Bruno Schmid, directeur de la division Ventes Indirectes et Commerces Spécialisés de la société Toshiba Tec Europe Retail Information Systèmes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, cette entreprise est entièrement spécialisée dans l'équipement du Point de Vente, les autres produits de Toshiba (ordinateurs, photocopieurs, téléphonie mobile, imagerie médicale, etc.) étant commercialisés par d'autres sociétés du groupe Toshiba. Comme nous le verrons, Toshiba Tec a aussi la particularité de pouvoir fournir une offre globale à ses clients, notamment les grands comptes, en proposant des solutions incluant le matériel, le logiciel, la formation, l'assistance, et la maintenance.
 

toshiba-tec : locaux en france


Pouvez-vous nous présenter la société Toshiba-Tec ?

Chez Toshiba, toute la partie Point de Vente est autonome et dispose de sa propre structure juridique : en Europe, Toshiba Tec Europe Retail Information Systèmes, dont le siège est basé à Bruxelles.

Cette société est totalement spécialisée dans l'équipement du commerce et du Point de Vente.

En France, nous sommes donc la succursale de cette société européenne, en charge du marché hexagonal. Toshiba Tec possède bien sûr des succursales dans les autres pays d'Europe, ce qui fait que nous pouvons proposer à nos clients Grands Comptes un vrai suivi et une politique homogène pour tous leurs Points de Vente, quel que soit l'emplacement géographique de leurs magasins en Europe.


Tec est donc maintenant totalement intégré à Toshiba ?

Oui, Tec était un grand groupe industriel japonais travaillant dans de nombreux domaines, même si en France il était surtout connu pour ses caisses enregistreuses et ses systèmes d'encaissement. Tec était un fournisseur important de Toshiba, notamment dans le domaine des copieurs, et il a été racheté par Toshiba il y a maintenant quatre ou cinq ans

La marque Tec est-elle amenée à disparaître en France ?

Oui, nous avons préféré mettre en avant la marque Toshiba, plus fédératrice et connue que Tec. Le logo Toshiba est donc maintenant appliqué sur tous nos produits, excepté pour l'instant les caisses enregistreuses et les systèmes de dosage qui ont gardé le logo "Tec", cette marque ayant vraiment une très forte notoriété dans le domaine de l'encaissement en France.

 


toshiba-tec : les produits

 

Quel est votre rôle au sein de la société Toshiba-Tec France ?

Je suis le directeur de la division Ventes Indirectes et Commerces Spécialisés, puisque Toshiba-Tec intègre également une division chargée de traiter directement avec les grands comptes.

Il faut savoir que Toshiba-Tec est actuellement le seul constructeur à pouvoir proposer aux grands comptes une offre complète : matériel, logiciel, déploiement, formation, et maintenance. Toshiba-Tec a toutes les équipes nécessaires en interne pour suivre de A à Z, du conseil avant-vente jusqu'à l'assistance sur site, le client dans son équipement.

Par exemple, Toshiba-Tec a encore d'installé 80 caisses dans un hypermarché. L'installation a été entièrement réalisée par nos équipes internes. Le client travaille donc avec un seul interlocuteur, ce qui est très important pour un client de ce type.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant