Imprimantes à plat Epson TM-U295 et TM-U590, pour l'impression de chèques et de facturettes

Imprimante-ticket

Note : 3.2/5 (55 notes)

Epson propose une gamme de deux imprimantes matricielles "à plat" TM-U295 et TM-U590. Ces imprimantes sont entièrement et uniquement dédiées à l'impression de documents tels que factures, bons de livraison, chèques, etc. (il n'y a donc pas d'impression de ticket de caisse). Le premier modèle, l'Epson TM-U295, est extrêmement compact et permet d'imprimer des chèques et des facturettes. Le deuxième modèle, l'Epson TM-U590, est de taille bien plus imposante, mais peut imprimer des factures au format A4.

Epson TM-U295

Pouvez-vous nous parler de votre gamme d'imprimantes de validation (impression à plat) ?

En dehors de nos imprimantes multifonctions qui intègrent aussi l'impression à plat, nous proposons effectivement deux imprimantes entièrement dédiées à l'impression de facturettes et de chèques. Il y a l'Epson TM-U295 et l'Epson TM-U590.

Comment avez-vous positionné la TM-U295 ?

Nous avons tout fait pour que ce soit une imprimante très compacte, pour qu'elle puisse s'intégrer facilement sur un comptoir. C'est en fait l'imprimante la plus compacte au monde pour l'impression de chèques ou de factures ! C'est une imprimante très utile par exemple dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration pour l'impression de facturettes A5.

 

 

 

 

Quelles sont ses caractéristiques ?

L'Epson TM-U295 peut imprimer des factures jusqu'à trois plis (1 original + 2 copies). C'est une imprimante matricielle qui peut aussi imprimer du texte verticalement ou horizontalement, piloter un tiroir-caisse, et être connectée via une interface série ou parallèle.

Quelles sont les différences entre les Epson TM-U295 et TM-U590 ?

La TM-U590 est le modèle au-dessus. Plus imposante, elle permet d'imprimer des factures au format A4. Elle est donc idéale pour les établissements qui ont besoin d'imprimer des bons de livraison ou des factures détaillées. Là aussi, elle est particulièrement bien adaptée aux besoins du secteur hôtelier.

 

Imprimante à plat Epson TM-U590

 

Quelles sont les caractéristiques techniques de l'Epson TM-U590 ?

C'est une imprimante matricielle qui peut imprimer 5 plis simultanément (1 original et 4 copies). Comme on l'a vu, elle peut imprimer de larges factures (jusqu'à 135 mm de largeur) et bien sûr des chèques. Elle peut être connectée à un terminal point de vente via sa connectique série RS232 ou parallèle.

Fin de la DIX-SEPTIEME partie (à suivre).

 

 


- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant