Aures Technologies : Créateur de la marque POSligne !

Caisse tactile

Note : 3.1/5 (62 notes)

Aures Technologies est l'un des tout premiers distributeurs à avoir misé sur les nouveaux constructeurs asiatiques de terminaux point de vente. Ce choix, associé à une politique de marketing importante, notamment en créant et en imposant sa marque POSligne, lui a permis d'obtenir une croissance forte et régulière. Cette stratégie lui a aussi permis d'être introduit en bourse en 1999. Aujourd'hui, près de 20 000 terminaux point de vente POSligne ont été commercialisés !

postouch 1000

 


Aures Technologies a fait le choix au départ de distribuer des produits peu connus et pour la plupart asiatiques, c'était un pari risqué ?

Oui, mais cela a fait partie de notre succès, puisque nous nous sommes retrouvés en parfaite adéquation avec la demande du marché. Comme nous étions justement très peu à miser sur ces produits, cela nous a été très bénéfique.


Sur les marchés anglais et allemands par exemple, où nous avons des filiales, la pénétration est plus difficile, ces marchés étant déjà assez saturés. À l'heure d'internet, si nous avions dû créer Aures aujourd'hui, cela aurait été plus délicat, mais à l'époque, le marché des terminaux point de vente était encore une niche peu exploitée.

Le pari gagnant des fondateurs d'Aures Technologies a été d'aller chercher de bons produits là où ils sont fabriqués et de les doter d'une marque propre, POSligne.

 

 

 

Après avoir démarré avec l'activité OEM (intégration) puis l'activité Point de vente, quelle a été l'étape suivante ?

Aures Technologies a été introduit en bourse en 1999, à l'époque sur le second marché, qui n'existe plus, et donc maintenant sur Euronext. Cela a été une étape importante, et qui a été pleinement réussie, puisque les actionnaires nous ont toujours suivis, séduits par la régularité de la progression de nos résultats.

Quelle est la répartition de votre chiffre d'affaires entre les activités OEM et Point de Vente ?

L'activité Point de Vente est actuellement le moteur de croissance de l'entreprise. En 2002. l'OEM représentait 58 % de notre activité, et le point de vente 42 %. En 2003, la branche Point de Vente représentait 51 % de notre chiffre d'affaires, en 2004, 63 %, et en 2005, 70 % !

 


chiffre d'affaires d'Aures Technologies

 

Combien de terminaux point de vente avez-vous commercialisés ?

Près de 20 000 ! Notre marque, POSligne, est maintenant connue et appréciée sur le marché. Nous avons de plus en plus de prospects qui viennent nous voir parce qu'ils ont entendu parler de cette marque.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant