Olivetti Explora : Accès facilité au disque dur - Port réseau - Modem interne (6)

Caisse tactile

Note : 3.5/5 (21 notes)

TPV Olivetti exploraDans certains secteurs d'activité, comme la restauration ou les grands magasins comprenant de nombreuses caisses, la réparation d'un terminal point de vente doit se faire rapidement pour que l'activité commerciale de l'établissement soit la moins perturbée possible. Le TPV Explora d'Olivetti dispose d'un atout non négligeable dans ce domaine, puisque l'accès au disque dur (la pièce la plus fragile de l'appareil) est simple et prend peu de temps, facilitant d'autant la réparation.test du tpv olivetti explora

Mardi 26 septembre 2006

Nous avons vu que le TPV Olivetti Explora pouvait intégrer un deuxième disque dur, ce qui est un atout important en matière de sauvegarde. Le deuxième atout de cet appareil est que les disques durs sont très facilement accessibles.


Ce point est plus important qu'il n'y paraît, le disque dur étant souvent l'élément le plus fragile des TPV. En cas de de panne, il faut parfois remplacer rapidement le disque dur pour que le service (en restauration) ou la vente (en magasin) ne soit que peu perturbé.

 

olivetti explora

 

En cas de défaillance d'un disque dur, il suffira en effet de retourner le TPV et de retirer deux vis cruciformes pour accéder au(x) disque(s) dur(s). Il n'y aura donc pas besoin d'ouvrir complètement le TPV pour changer le disque.

Une fois la trappe retirée, on aura accès à un petit boitier contenant le(s) disque(s) dur(s). Ces disques sont fixés à l'appareil par un traditionnel châssis à quatre vis.

L'Olivetti Explora intègre un port réseau 10/100, permettant d'être connecté à d'autres TPV et/ou à des PC traditionnels.

 


le tpv olivetti explora en restaurant

 

Un modem est aussi proposé en option. Il se présente sous forme de carte branchée à l'intérieur du TPV sur un port RS232 interne. Il ne prend donc pas un des ports RS232 externes ni le port PCI. À l'heure de l'ADSL, le modem RTC devient très peu utilisé, mais il pourra avoir son utilité dans les restaurants ou les commerces travaillent par fax (réservations, envoi de commandes, etc.).

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant