Epson : Réseau de distribution - Équipe de la division Retail (2)

Imprimante-ticket

Note : 3.2/5 (32 notes)

CaissePour son activité Point de Vente, Epson France ne travaille qu'avec un réseau de distribution indirect, des revendeurs d'une part pour toucher le commerce de proximité, et des intégrateurs d'autre part pour travailler avec la grande distribution et les chaînes de magasins. Nous allons voir également qu'une équipe de quatre personnes s'occupe à plein temps de l'activité Point de Vente chez Epson France.

-

 



terminal point de vente Epson MR-800

Quelle est la part de l'activité Retail (Point de vente) chez Epson ?

La division Retail représente environ 7 à 8 % du chiffre d'affaires d'Epson, que ce soit en France ou dans le monde.


Combien de personnes sont-elles dédiées à l'activité Retail chez Epson France ?

Nous avons une équipe de quatre personnes qui s'occupe pleinement de l'activité Point de Vente, et nous nous appuyons aussi bien sûr sur la structure globale d'Epson, ce qui nous permet d'avoir une très bonne synergie avec les autres services du groupe.

Comment les produits Point de Vente d'Epson sont-ils distribués en France ?

Nous avons un réseau de distribution qui est complètement indirect et qui permet de couvrir l'ensemble des secteurs, du commerçant indépendant jusqu'à la grande distribution alimentaire, en passant par les enseignes de commerces spécialisés et les C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants, ndlr).

 


gamme d'imprimantes et de terminaux point de vente d'Epson

 

Concrètement, comment est organisée la distribution de vos produits Point de Vente concernant les commerces indépendants ?

Nous travaillons avec des grossistes spécialisés Point de Vente qui vont adresser les revendeurs, qui eux-mêmes vont équiper les boutiques et les restaurants.

Pour la grande distribution alimentaire et les chaînes de commerces spécialisés, nous allons plutôt travailler avec des intégrateurs qui vont apporter une solution complète.

Nous avons un dernier réseau, que je qualifierai de généraliste, constitué de revendeurs de tous types de périphériques d'informatique et de périphériques Point de Vente.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant