Epson : Leader sur les imprimantes-tickets depuis 20 ans ! (1)

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (34 notes)

epson tm-t88Nous recevons aujourd'hui Thierry Rohart, Chef de Marché Retail chez Epson. Les imprimantes-tickets Epson bénéficient d'une très forte notoriété en France et dans le monde. Comme nous le verrons dans cette première partie de l'interview, cela tient, selon Thierry Rohart, à la fiabilité des produits d'Epson et au lancement réussi, dès la fin des années 1980, d'une imprimante-ticket thermique (la TM-T88) et d'une imprimante multifonction (la TM-U950) toujours au catalogue aujourd'hui.

-

 


Quel est votre rôle chez Epson ?

Je suis Chef de Marché du secteur Retail (imprimantes de caisse et terminaux point de vente) chez Epson France, qui est une filiale du groupe Seiko-Epson.


Comment Epson est-il arrivé sur le marché de l'équipement du point de vente ?

Dès 1964, Epson concevait des mécanismes d'impression ; nous continuons toujours cette activité OEM ("Original Equipment Manufacturer" : produits destinés à être intégrés dans des ensembles manufacturés, ndlr) et nos produits sont utilisés par exemple dans les bornes de péages ou de parking.

 


epson TM-T88IV avec ticket de caisse

En 1987, nous avons conçu et commercialisé nos premières imprimantes destinées aux points de vente, cela va bientôt faire 20 ans !

 

Quelle est la part de marché actuelle d'Epson en France sur le secteur des imprimantes Point de Vente ?

Epson représente 60 % du marché mondial des imprimantes Point de Vente, ce qui est considérable. En France, notre part de marché est à peu près identique.

 

TM-U950

 

À quoi est dû cette domination du marché ?

Nous avons tout de suite atteint une renommée mondiale importante grâce à deux produits.

Le premier est l'imprimante-ticket thermique TM-T88 qui est toujours au catalogue et qui a bien sûr énormément évolué depuis sa toute première version. Cette imprimante s'est révélé être très fiable et elle est devenue la référence des imprimantes-tickets.

Le second est la TM-U930, aujourd'hui remplacée par la TM-U950. C'est une imprimante multifonction qui peut imprimer du ticket de caisse, un journal, de la facture et du chèque. C'était très novateur à l'époque.

Ce sont ces deux produits qui ont permis à Epson d'obtenir une notoriété très forte dans ce secteur. Cette notoriété s'est renforcée au fil des années grâce à la réputation de très grande fiabilité de nos imprimantes.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant