Solumag : Assistance sur site - Grands comptes (3)

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (73 notes)

TPV postouch solumagDans cette troisième partie de l'interview de Christophe Castel, nous allons parler des différents services d'assistance proposés aux clients commandant par correspondance. La maintenance des matériels de caisse est en effet souvent un point important pour le commerçant, qui, en cas de défaillance, ne peut pas se passer de son matériel de caisse plus d'un certain temps. Nous verrons également que Solumag, pour la partie matériels de caisse, travaille autant avec de petits commerçants qu'avec de grandes chaînes de magasins.Interview solumag

Vendredi 12 mai 2006

 

Disposez-vous d'une salle de formation ?

Oui, nous sommes implantés dans des locaux d'un peu plus de 200 m2, avec des salles de réunion, un petit showroom, et une salle de formation.


Lorsque vous faites une vente à distance, pouvez-vous assurer, si le client vous le demande, l'installation et la formation sur site ?

Oui, tout à fait. Quelque soit l'endroit géographique où le client se situe (en France), nous pouvons intervenir sur son site pour installer le matériel et les câblages, faire les paramétrages nécessaires, et également procéder à une formation directement sur son lieu de travail.

 

Caisse TPV solumag

 

Comment assurez-vous la maintenance des matériels vendus par correspondance ?

Pour tout ce qui est unité centrale (ordinateur), nous avons un partenariat avec un constructeur dont le matériel est garanti trois ans sur site. Nous profitons donc de l'infrastructure de ce constructeur, ce qui permet à nos clients de bénéficier d'une assistance sur site en cas de défaillance du matériel. Le dépannage est effectué sous 24h, quelle que soit la situation géographique du client.

le niveau d'assistance est-il le même pour les TPV (terminaux Point de Vente) ?

Pour les TPV, l'assistance de trois ans sur site est une option, le commerçant pouvant désirer acheter ce type de matériel sans assistance. Si le client ne prend pas l'option Assistance sur site, le dépannage se fera sur retour atelier. C'est-à-dire que le client devra nous renvoyer le matériel, nous procéderons alors à la réparation, puis nous lui renverrons. Bien sûr, il est quand même préférable, pour ce type d'outils, de choisir l'assistance sur site.

 


scanner code-barre solumag

 

Quel type de garantie proposez-vous pour les périphériques de caisse (douchette, tiroir-caisse, imprimante-ticket, etc.) ?

À part quelques cas exceptionnels, ce type de périphérique bénéficie d'une garantie retour atelier.

Votre clientèle en matériels de caisse est-elle différente de celle achetant des logiciels de caisse ?

En grande partie, c'est bien sûr la même, mais effectivement, autant nous ne nous adressons pas aux grands comptes concernant les logiciels de caisse, autant pour le matériel, nous nous adressons, en plus du petit commerce, aux commerces organisés, succursales, et chaînes de magasins.

Ces grands comptes se sont en effet rendus comptes que leurs fournisseurs, le plus souvent des éditeurs de logiciels de caisse, leur vendaient le matériel à des prix élevés. C'est pour cela que de plus en plus de directeurs informatiques dissocient maintenant la partie matériel de la partie logiciel.

Nous avons ainsi de grandes chaînes de magasins qui nous commandent tout ce qui concerne l'équipement de la caisse.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant