Aures Technologies : Grossiste et concepteur de matériels de caisse à la croissance impressionnante !

Caisse tactile

Note : 2.8/5 (39 notes)

Nous recevons aujourd'hui Yannick Waelly, directrice de communication d'Aures Technologies. Cette société française est devenue en quelques années un acteur majeur du secteur de l'équipement du point de vente. Grossiste et distributeur de matériels de caisse (terminaux point de vente, lecteurs codes-barres, tiroirs-caisse, imprimantes-tickets, etc.), Aures Technologies a créé sa propre marque, POSligne, et conçoit maintenant certains de ses produits. Dans cette première partie de l'interview, nous allons parler de l'historique de cette société.

Solution modulaire de caisse Aures Technologies

 



En quelle année la société Aures Technologies a-t-elle été créée ?

En 1989, par Patrick Cathala et Gilles Bouvart, qui sont toujours les actuels dirigeants de la société. Patrick Cathala est Président et Gilles Bouvart a une double casquette, à la direction générale et au service commercial.


L'activité Point de Vente d'Aures Technologies a-t-elle démarré dès 1989 ?

Non, au départ le groupe a commencé par l'activité OEM ("Original Equipment Manufacturer", ndlr), c'est-à-dire par la commercialisation de produits destinés à l'intégration (par exemple, des lecteurs de cartes et des systèmes d'impression qui vont être intégrés dans des bornes de péage).

 


 

 

Comment Aures Technologies en est-elle arrivée à se développer sur le secteur du Point de Vente ?

La société distribuant déjà des produits proches des besoins du Point de Vente (scanners et mécanismes d'impression par exemple), l'évolution s'est faite naturellement, nos clients nous demandant progressivement des imprimantes-tickets et des terminaux point de vente.

 

POSligne Aures Technologies

 

En quelle année l'activité Point de Vente a-t-elle réellement démarré ?

En 1995, et après cinq années très positives, Aures a créé sa propre marque, POSligne, en 2000.

Nous avons donc noué des partenariats importants avec différents constructeurs de matériels spécialisés Point de Vente, ce qui nous permet aujourd'hui de proposer une gamme complète et diversifiée, du Terminal Point de Vente intégré à l'imprimante-ticket, en passant par des systèmes informatisés modulaires, des lecteurs codes-barres, des lecteurs de cartes, des écrans tactiles, des claviers programmables, des tiroirs-caisses, des imprimantes de cartes et d'étiquettes, etc.

La gamme POSligne est aujourd'hui très mature et couvre la quasi-totalité des besoins du point de vente.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant