Solumag, spécialiste dans la vente à distance de matériels de caisse (1)

Caisse tactile

Note : 3.3/5 (86 notes)

solumag et matériel de caisseNous recevons aujourd'hui Christophe Castel, gérant de la société Solumag. Cette entreprise s'est rapidement installée parmi les leaders de la vente à distance de matériels et logiciels de caisse. Dans cette première partie de l'interview, nous allons parler du parcours de Christophe Castel, et comme nous allons le voir, son expérience du secteur du Point de Vente, d'une quinzaine d'années, lui permet de bien connaître les problématiques des commerçants.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Cela fait maintenant presque 15 ans que je travaille dans le secteur de l'équipement du Point de Vente. J'ai surtout travaillé pour les grandes chaînes de magasins, notamment pour les grands comptes de l'activité textile, comme Camaïeu, Pinky, Promod, Petit bateau, etc.

J'ai participé également à l'équipement de chaînes de téléphonie, comme France Télécom ou Bouygues Télécom. L'équipement en matériels et logiciels de caisse de grands comptes était vraiment mon coeur d'activité.


Vous étiez déjà revendeur ?

Non, j'ai travaillé pour plusieurs éditeurs de logiciels de caisse en temps que directeur des services. Souvent, chez les gros éditeurs, vous avez deux directions, la direction du développement, qui se charge de la création des produits, et la direction des services, qui se charge de mettre en oeuvre les produits, c'est-à-dire qui forme, installe, s'occupe de la hotline, de la documentation, et des conseils avant et après-vente.

 

solumag

 

Cette expérience doit vous être très bénéfique dans votre activité actuelle ?

Oui, puisque j'avais en charge la mise en oeuvre de solutions, incluant matériels et logiciels de caisse, sur des plateformes complexes avec un central et x centaines de magasins.

 


TPV et solumag

 

Pourquoi avoir créé Solumag ?

Comme beaucoup, à force de travailler pour d'autres et d'accumuler un certain savoir faire, cela donne envie de se lancer ! Solumag a donc été créé il y a deux ans, avec comme philosophie et approche d'attaquer plutôt le commerce de proximité.

Pourquoi avoir choisi cette approche alors que vous connaissiez bien les problématiques des grands comptes ?

On ne peut pas attaquer des grands comptes, du jour au lendemain, comme on attaque le marché des petits commerces. Par exemple, pour approcher les grands comptes, il faut être éditeur d'un logiciel de caisse. Il est impossible de travailler avec les grands comptes en tant que simple revendeur.

Comme nous ne sommes pas nous-mêmes éditeur de logiciels, nous ne pouvons pas, aujourd'hui, attaquer le marché des grands comptes.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant