Sharp : Les caisses enregistreuses numériques se vendent encore !

Caisse enregistreuse

Note : 3.5/5 (47 notes)

Nous allons parler aujourd'hui des nouveaux acteurs apparus sur le marché de la caisse depuis l'apparition des caisses informatisées (TPV). Comme nous le verrons, ces entreprises se positionnent principalement sur le secteur du TPV haut de gamme. Laurent Pelletier nous parle également de la gamme de caisses enregistreuses numériques de Sharp. Ces caisses sont commercialisées en France principalement par le biais de la grande distribution spécialisée (Metro...) ; ce sont des produits d'appel de prix destinés à être vendus en grands volumes.

Caisse enregistreuse numérique sharp

 

Depuis l'apparition des caisses informatisées (TPV), de nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché, comme Aures Technologies ou Digipos. Ces entreprises ont-elles réussi à conquérir des parts de marché importantes ?

Il faut déjà préciser un point très important : ces entreprises ne fournissent pas de solutions de caisse complètes, elles vendent uniquement du matériel de caisse.


Chez Sharp, nous fournissons des solutions d'encaissement complètes, incluant matériel et logiciel, c'est ce qui fait notre force puisque cela apporte une grande cohérence dans nos gammes et une régularité de service importante.

Maintenant, pour répondre à votre question, une société comme Aures s'est effectivement bien implantée sur le marché, mais uniquement sur des produits haut de gamme en TPV à base PC ; les autres acteurs de ce type sont par contre un peu plus à la marge.

 Vous avez aussi des acteurs comme C.S.I. qui rentrent plus directement en concurrence avec nos produits, C.S.I. fournissant une solution complète, matériel et logiciel, et sur une base qui n'est pas du PC.

Pouvez-vous nous présenter votre gamme de produits ?

Notre gamme se décline en trois grandes familles : les caisses enregistreuses numériques, les caisses enregistreuses alphanumériques, et les Terminaux Point de Vente Pos / Open Pos.

 


sharp : caisse enregistreuse numérique

 

Pouvez-vous nous parler de votre gamme de caisses enregistreuses numériques ?

C'est une gamme qui comprend aujourd'hui quatre produits, qui sont commercialisés en grande majorité par le "mass market" (Metro...), et également par nos distributeurs. Mais les distributeurs ne mettent pas en avant ces produits, n'ayant pas de valeur ajoutée à apporter.

Les caisses enregistreuses numériques sont des produits d'appel de prix, pour lesquels les volumes de vente sont très importants.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant