Imprimante-ticket Epson TM-T70 : Encastrable !

Imprimante-ticket

Note : 3.3/5 (87 notes)

L'imprimante-ticket Epson TM-T70 a été conçue à partir d'un constat simple : il y a peu de place sur le comptoir et le commerçant préfère mettre ses produits en avant plutôt que le matériel informatique ! Alors que la plupart des imprimantes-ticket ne sont à l'aise qu'avec un espace vertical important (le capot de l'imprimante s'ouvrant généralement vers le haut, le changement de bobine de papier s'effectuant lui aussi par le haut de l'imprimante...), tous les boutons et voyants de l'Epson TM-T70 ont été placés sur la façade avant de l'appareil. Mieux, le capot s'ouvre lui aussi par la façade avant, et la bobine de papier peut donc être changée elle aussi par la façade avant. Résultat : l'imprimante-ticket TM-T70 peut être totalement intégrée sous le comptoir et être invisible du client.

Changement de bobine de papier avec l'imprimante-ticket Epson TM-T70


Vous avez sorti l'année dernière une nouvelle imprimante-ticket, l'Epson TM-T70, pouvez-vous nous la présenter ?

C'est une imprimante-ticket thermique monochrome, dont la particularité est que toutes les fonctions d'impression et de contrôle sont positionnées sur la façade avant, et non au-dessus de l'imprimante.

C'est quelque chose de très pratique, puisque l'imprimante-ticket TM-T70 peut donc être totalement intégrée dans un meuble. Avec ce modèle, le commerçant peut cacher son matériel informatique et laisser le comptoir propre et disponible pour les clients ou les produits.

 


terminal point de vente Epson avec imprimante-ticket Epson TM-T70 et tiroir-caisse

 

Comment le changement de bobine papier s'effectue-t-il ?

Là aussi, par la façade avant. Tout est fait pour que l'imprimante-ticket n'ait pas besoin d'être positionnée sur le comptoir, mais plutôt au-dessous.

En façade avant, on retrouve donc : la sortie du ticket de caisse, les boutons de contrôle (avance papier, ON/OFF), les voyants (fin de papier, erreur, allumée), le bouton d'ouverture de la façade avant pour changer la bobine de papier thermique.

 Imprimante-ticket Epson TM-T70


 

Concernant le prix et les fonctionnalités, comment se situe la TM-T70 par rapport aux autres imprimantes-tickets ?

Elle est très similaire à la TM-T88, tant en termes de prix que de fonctionnalités. Nous avons vraiment voulu offrir une alternative aux commerçants, en reprenant les avantages de la TM-T88 et en lui ajoutant cette possibilité de pouvoir être totalement intégrée dans le comptoir. Elle est donc invisible pour le client, libère une surface non négligeable sur le comptoir, et permet de retirer des éléments disgracieux de la vue du client (l'imprimante, mais aussi les câbles, etc.).

 Epson TM-T70

 

L'imprimante-ticket Epson TM-T70 est-elle quand même présentable sur un comptoir ?

Oui, tout à fait. Ce n'est pas une machine OEM qui serait uniquement destinée à être encastrée. L'avantage de la TM-T70 est qu'elle peut être encastrée, mais elle peut être aussi placée sur un comptoir. Le design a été soigné, et étant un peu plus carrée que la TM-T88, elle est même plus petite que cette dernière !

Si la TM-T70 n'est pas encastrée, nous proposons aussi un cache pour protéger les câbles qui sortent de l'arrière de l'imprimante. Cela permet de cacher les câbles disgracieux, mais aussi de protéger la connectique, par exemple de la projection de liquide dans un bar ou un restaurant.

 

TM-T70

 

Il est important de signaler aussi que le dessus de la TM-T70 est totalement plat, et non arrondi comme avec la plupart des autres imprimantes-tickets, ce qui permet de poser des objets ou d'autres périphériques au-dessus, comme un afficheur-client.

L'Epson TM-T70 est-elle aussi rapide que l'imprimante-ticket TM-T88IV ?

Elle est un peu moins rapide que la toute dernière version de la TM-T88 (170 mm/seconde contre 200 mm/seconde), mais elle reste une des imprimantes les plus rapides du marché !

Elle bénéficie aussi de toute l'expérience de la TM-T88, tant en termes de fiabilité (exceptionnelle) qu'en termes de fonctionnalités. On peut ainsi lui adjoindre un buzzer (très utile pour les imprimantes placées en cuisine de restaurant) et elle intègre un compteur de maintenance (qui permet de comptabiliser le nombre de tickets imprimés, le temps d'utilisation de l'imprimante, le nombre de lignes imprimées).

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).

 

 


- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant