Epson TM-S1000 : lisez, traitez, et remplissez automatiquement chèques-cadeaux, bons de réduction, chèques, et tickets-restaurants !

Divers

Note : 3/5 (88 notes)

 Nous avons de plus en plus de petits documents à traiter : chèques, chèques-cadeaux, chèques-vacances, tickets-restaurants, bons de réduction, offres-cadeaux et coupons de réduction, etc.

Cela prend de plus en plus de temps et c'est donc de plus en plus coûteux... Sans compter les risques d'erreurs...

Epson TM-S1000

Epson a résolu très élégamment le problème avec une superbe machine : La TM-S1000. Un mini scanner automatique qui est un bijou de technologie et de précision !

Voyons de plus près ce que cette machine a dans le ventre :

Comment directement par le plus bluffant : L'Epson TM-S1000 peut traiter, entièrement automatiquement, jusqu'à 100 documents en une seule passe, à la vitesse de 60 documents par minute !


Mais ce n'est pas tout : L'appareil scanne entièrement le document : recto ...mais aussi verso. Dans le même temps, grâce à sa fonction de reconnaissance optique intégrée (OCR), il reconnaît tous les caractères imprimés sur le document et peut donc les recracher sous forme de données traitables !
Les caractères imprimés doivent l'être avec les polices de caractères OCR-A ou OCR-B (cette dernière étant la plus esthétique), ce qui permet un taux d'erreur de moins de 0,1 %, ce qui est très impressionnant.

Police de caractères OCR-B

C'est très important, car se retrouver avec un fichier au format image d'un coupon de réduction peut être utile, notamment pour des travaux d'archivage, de preuve, ou d'envoi à un organisme. Mais pouvoir obtenir, à la place d'une image, des données traitables par logiciel, c'est autrement plus intéressant !

C'est ce que permet la TM-S1000. Elle permet aussi de reconnaître automatiquement les caractères magnétiques E13-B et CMC-7 (vous savez, ces caractères qui sont dessinés un peu comme des codes-barres, à base de barres justement. Ce sont des caractères extrêmement lisibles par les machines comme la TM-S1000, on les retrouve en bas des chèques par exemple. Ils sont constitués de caractères numériques et de cinq autres caractères spéciaux possibles).

Scanner automatique Epson TM-S1000

Bref, grâce à son système de reconnaissance OCR et caractères magnétiques, cette machine ouvre tout un océan de possibilités. Que ce soit pour le traitement de documents officiels (chèques, tickets restaurants, chèques vacances, etc.) ou pour le traitement de vos propres documents (coupons de réduction, offres spéciales, chèques cadeaux, etc.), cet appareil offre une grande productivité.

Pour les commerces qui ont une politique de fidélisation et de marketing efficace et ambitieuse, c'est appareil risque vite de devenir addictif et indispensable.

Cet appareil traitera souvent des données sensibles, il faut donc que le taux d'erreur soit très faible. C'est là que rentre en jeu l'expertise d'Epson : un système de sécurité empêche à un document d'être traité deux fois grâce à plusieurs capteurs de détection.

L'appareil est doté également d'une fonction d'endossement électronique, ce qui permet en plus de la numérisation recto-verso, de la reconnaissance automatique de caractères, d'imprimer un texte identique sur chaque document.

Cette Epson est lourde (4 kg), donc stable aussi, mais prend peu de place sur un bureau ou un comptoir (longueur 355 mm avec les bacs de sortie, largeur 160 mm). Elle se connecte à un PC (Windows exclusivement) via un câble USB 2.0.

Epson propose des garanties qui peuvent aller jusqu'à 36 mois sur site, ce qui est appréciable pour un produit de haute technologie. Venons-en d'ailleurs à la fiabilité, gros point fort d'Epson : la durée de vie de l'appareil est estimée à une équivalence de traitement de plus d'un million de documents, et la durée de vie de la cartouche d'affranchissement à plus de 18 000 documents. Bien sûr, il est possible de changer les pièces.
TM-S1000

Dernier détail : la machine est équipée de deux bacs de sortie, afin de séparer automatiquement les documents de taille différente. Imaginez par exemple le guichet d'une banque : vous y amenez vos chèques avec un bordereau de remise de chèques. Le guichetier met l'ensemble dans la TM-S1000, et cette dernière séparera automatiquement les chèques et le bordereau.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant