Consommables pour caisse : Arrêtez de nous tondre !!

Imprimante-ticket

Note : 3.2/5 (62 notes)

Trop cher ! Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier les consommables des caisses enregistreuses, caisses tactiles, et imprimantes-tickets ....Et encore, je suis poli, car de nombreuses fois, nous avons vu des cas à la limite du racket...

Dans ce journal, nous avons testé de nombreux matériels, souvent de très belles machines, comme l'imprimante étiquette Epson TM-C3400. Mais le point noir du tarif de consommable revient souvent, trop souvent !

Entre les fabricants qui profitent souvent du fait qu'il n'y a pas ou peu de concurrence sur leurs consommables, et les grossistes/distributeurs de matériels de caisse qui prennent des marges souvent bien trop importantes sur ces produits sous prétexte que le prix unitaire est faible et le client captif, l'utilisateur final est pris en otage...

Ruban encreurbobine couleur

Franchement il y en a marre ! :

D'autant que les fabricants et distributeurs se tirent une balle dans le pied, retardant l'adoption de matériels de caisse de nouvelle génération et laissant les clients se laisser tenter par des matériels bureautiques bien moins chers et faisant parfois parfaitement l'affaire ! Je vous conseille d'ailleurs à ne pas hésiter à comparer les matériels "de caisse" et les matériels informatiques plus standards lorsque c'est possible, seule façon de faire pression sur les fabricants qui abusent de la situation !

Le top du top revenant aux rouleaux thermiques "bi-couleur" (impression en deux couleurs), bientôt aussi chers qu'un iPhone ! Les rouleaux thermiques colorisés sont pas mal non plus... une honte...

 

Et je ne parle même pas des cartouches d'encre pour les nouvelles imprimantes-tickets jet d'encre qui sont maintenant arrivées à maturité et qui devraient innonder le marché... devraient ? oui, car là aussi, le coût du consommable est vraiment trop élevé.

Que veulent les fabricants ? Que l'on reste sur nos matricielles ? Là, au moins, sur les bons vieux rubans encreurs et bobines papiers, la concurrence est plus vive et les tarifs bien plus bas... Mais quel dommage !

Ok, il faut amortir les nouveaux investissements, mais de grâce, messieurs les fabricants, ayez de l'audace et de l'imagination ! Valorisez les imprimeurs et fournisseurs de bobines qui font le maximum sur les prix, faites-les connaitre ! Encouragez-les !

bobine blanche 1 pli

Idem pour les clients : Faites jouer la concurrence, n'hésitez pas à faire connaître autour de vous des fournisseurs qui jouent le jeu. Reparlez régulièrement de ce problème à votre revendeur.

Souvent, les distributeurs ne se rendent tout simplement pas compte du problème. A nous, clients et utilisateurs, de les faire évoluer !


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires

revendeur par bar tabac le Mercredi 29/02/2012 à 13:52

 Merci pour votre article, 
J'ai personnelement un bar tabac dans l'isère, et depuis peu j'achete mes fournitures de caisses et TPE chez journalfeed  ( http://journalfeed.surinternet.com ) et je suis content de leurs tarifs et service.
Cordialement


Re: revendeur par myrte le Mercredi 29/02/2012 à 13:55

 Tiens c'est marrant vous venez juste de poster un commentaire, et moi aussi je suis client chez eux...