Elo TouchSystems 22C : Enfin un écran tactile géant pour travailler efficacement !

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (75 notes)

Vous cherchez une caisse tactile à la fois peu encombrante et présentant un espace de travail (écran) enfin conséquent ? Qui soit fiable, silencieuse, et puissante ?

Nous l'avons trouvé ! L'Elo TouchSystems 22C2, caisse tactile tout-en-un, intègre un large écran tactile 22". Notez que tout le système de caisse et l'informatique sont intégrés dans l'écran lui-même et non dans le pied ou un élément déporté, c'est très propre.

Caisse tacile EloTouch 22"

Le moins que l'on puisse dire est qu'Elotouch n'est pas un débutant dans les technologies tactiles ! La création de cette société américaine remonte aux années 1970 par le Dr Hurst, bénéficiant aussi des travaux et de l'aide de l'université du Kentucky. Dès la fin des années 1970 et au tout début des années 1980, les équipes du Dr Hurst mirent au point la fameuse technologie tactile "AccuTouch" qui fit le succès de l'entreprise et qui a été imitée maintes fois. Cette technologie a été constamment améliorée depuis jusqu'à aboutir à la technologie iTouch de cet appareil, dont nous allons voir les avantages. Il faut être franc : EloTouch est la référence de la technologie tactile depuis plus de 30 ans ! Un énorme gage de fiabilité...

voyons d'un peu plus près cet appareil :




Tout d'abord, nous venons de l'évoquer, cet appareil inclut la dernière génération de la technologie tactile d'EloTouch. Nommée iTouch, c'est une techno qui n'est pas appliquée par-dessus l'écran comme c'est généralement le cas, mais derrière le verre !  

Il en résulte que l'écran peut être réellement plat et que les couleurs et la luminosité de l'écran n'en sont plus affectées. L'ensemble fait que l'écran est plus élégant, plus harmonieux, sans que la réactivité tactile s'en ressente. Du grand art.

Deux versions sont disponibles, le 22C2 "Cool & Quiet", à la puissance classique pour ce type d'appareil, avec un microprocesseur Intel Dual-Core Atom 1,66 Ghz, et le modèle 22C3 "Performance Ultra", avec une puissance rare pour ce type d'appareil : microprocesseur Intel Dual-Core 2 Duo 3 Ghz, 6 Mo de cache niveau 2, et un bus système à 1333 Mhz. Le chipset graphique est aussi plus puissant (Intel GMA X4500).

Notez que le premier modèle est très silencieux, puisqu'il n'intègre pas de ventilateur. Le deuxième un peu moins, sa puissance ayant besoin d'un petit ventilateur pour le refroidissement de la machine.
L'Elotouch 22C vue de profil

Ils intègrent tous les deux 2 Go de mémoire vive, extensible à 4, ainsi qu'un disque dur rapide (SATA) de 160 Go. Un deuxième disque dur peut être installé ou un disque ultra rapide SSD.

La connectique est large et classique : 6 ports USB2, 2 ports RS-232, 1 port réseau (Gigabit) ethernet, 3 ports audio.

Le modèle C3 intègre aussi un port HDMI en standard pour le branchement et le pilotage d'un deuxième écran avec un affichage de haute qualité (diffusion de publicités, spots, annonces, etc.).

Les deux modèles intègrent aussi en option un port VGA pour le branchement d'un deuxième écran classique. Ils peuvent être fixés au mur via le standard VESA. L'écran est pivotable et le pied peut être retiré.

Le nombre d'options est impressionnant : possibilité d'intégrer un adaptateur wifi, deux ports Powered USB (alimentés donc en 12v : l'imprimante-ticket n'a plus besoin de bloc d'alimentation encombrant), un port tiroir-caisse, un port parallèle, un port PCI Raid, une carte modem-fax 56K, mais surtout un lecteur de carte magnétique, un afficheur-client, un lecteur d'empreinte digitale, une webcam...
Afficheur-client Elo TouchSystems

Il peut être livré sans système d'exploitation, ou avec Windows 7 Pro, Win Pos Ready 2009...

Les deux modèles bénéficient d'une garantie Elotouch de 3 ans.

Cette grande dimension d'écran tactile (22 pouces de diagonale) est très appréciable ! Elle vous servira soit à accélérer la rapidité de saisie et éviter les erreurs (chaque touche de produit étant plus grande), soit, pour les logiciels de caisse proposant cette option, à afficher beaucoup plus de produits en même temps à l'écran, ce qui évite d'avoir besoin de naviguer dans plusieurs pages, menus, etc.

Les appareils EloTouch sont disponibles chez ScanSource

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires