Risto System : Caller - Paramétrage du Pager avec les Callers

Divers

Note : 3.5/5 (56 notes)

Après avoir étudié le comportement des Pagers dans le cadre d'une utilisation visant à prévenir les serveurs que des plats sont prêts à partir de la cuisine, nous allons commencer à étudier aujourd'hui le comportement des Pagers dans le cadre d'une utilisation permettant aux clients d'appeler automatiquement le serveur qui s'occupe de leur table en appuyant simplement sur le bouton du Caller fixé sur leur table. Comme nous allons le voir, les paramétrages à effectuer dans le Risto System pour mettre en place une solution de ce type sont relativement simples.

risto system : un caller

 

Les Callers du Risto System sont de petites bases de forme cylindrique d'environ 11 cm de diamètre. Si le restaurateur décide de s'en équiper, un Caller devra être fixé sur chaque table. Pour éviter qu'il soit volé ou qu'il soit déplacé sur une autre table (ce qui fausserait les réglages puisque chaque Caller est affecté à un numéro de table), le Caller devra être vissé sur la table (c'est prévu à cet effet).


Si le restaurateur décide de s'équiper de Callers, il faudra qu'il fasse le choix de Pagers équipés d'écran LCD. C'est en effet sur cet écran que s'affichera le numéro de table appelant le Pager.

Il faut enregistrer sur chaque Pager les numéros de table dont le Pager a la charge. Bien sûr, cette opération n'est à faire qu'une seule fois (et peut être faite par votre revendeur). Généralement, le restaurateur répartit les tables entre ses serveurs, donc entre ses Pagers, chaque serveur devant être équipé d'un Pager.

 

Ce paramétrage est relativement simple à faire, directement sur chaque Pager, et grâce à une combinaison de touches. Cette combinaison intègre une sécurité afin que le paramétrage ne soit pas modifié par inadvertance.

Les Callers du Risto System n'ont pas besoin d'être paramétrés, ils bénéficient chacun d'une fréquence propre. Tout le paramétrage s'effectue en fait sur le Pager.

Lorsque l'on veut affecter un Caller à un Pager, il suffit d'appuyer sur le bouton du Caller, le Pager reconnaîtra alors la fréquence du Caller et il sera possible d'affecter ce Caller au Pager (comme cela, lorsque le client appuiera sur le bouton de son Caller, seul le Pager du serveur s'occupant de cette table sonnera).

 


risto system : pager avec écran LCD, de face et de dos

 

Tout cela se passe dans le "menu d'enrôlement des Callers" du Pager. Dans ce même menu, une fois le Caller reconnu, il sera possible de lui affecter un numéro de table (pour que le bon numéro de table s'affiche sur le Pager lorsque le client appuiera sur le bouton de son caller).

Lorsque le client appuiera sur le bouton du Caller, le Pager du serveur concerné vibrera et le numéro de table du client s'affichera sur le Pager. Le numéro de table restera affiché sur le Pager tant que le serveur n'aura pas validé le numéro, c'est-à-dire tant qu'il n'aura pas confirmé (en appuyant sur une touche) qu'il s'est bien rendu à la table du client.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant