Toshiba-Tec ST-70, le TPV qui n'a pas de problème d'hygiène !

Caisse tactile

Note : 3/5 (76 notes)

Le Terminal Point de Vente Toshiba-Tec ST-70 intègre un écran tactile de taille 12". L'avantage de cet écran est qu'il est à la même hauteur que la coque qui l'entoure, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de décalage entre le verre de l'écran et la partie en plastique qui l'englobe ; il est donc possible de nettoyer facilement l'écran sans prendre le risque d'accumuler des poussières ou des miettes de pain (dans le cas des restaurants et des boulangeries) dans les coins de l'écran.

Toshiba tec ST70

 

Le terminal point de vente Toshiba-Tec ST-70 est équipé d'un écran tactile de taille 12", pourquoi ne pas avoir choisi un écran 15" ?

Cela a été un choix de compromis. Un écran 12" est déjà largement suffisant, que ce soit en termes de confort d'utilisation ou du nombre de logiciels de caisse compatibles.


Dans certains milieux, comme la boulangerie, l'appareil de caisse doit être le plus compact possible, pour libérer de la place sur le comptoir. C'est très rare que ces professions fassent leur gestion sur le TPV, ils n'ont donc pas besoin d'un écran de 15 ou 17", par contre, ils ont besoin d'une caisse efficace et de la plus petite taille possible. C'est ce que nous apportons avec le ST-70.
 

toshiba st-70

Il est vrai que certains constructeurs ont arrêté les TPV 12" pour ne proposer que des appareils de taille 15". Nous pensons que c'est une erreur et que les deux ont leur marché.

 

écran tactile du toshiba-tec ST-70

 

Nous avons vu que le Toshiba-Tec ST-70 était peu sensible à la poussière grâce à son absence de bouches d'aération. Quels sont ses autres avantages ?

Son écran n'a pas de rebords, c'est-à-dire que l'écran et son cadre forment un aspect lisse, sans coins où peuvent s'accumuler des miettes de pain, des poussières, etc.

Un serveur ou un barman pourra ainsi passer un coup d'éponge sur l'appareil sans prendre le risque d'introduire des impuretés dans les coins et dans l'appareil. Cela peut avoir l'air d'être un détail, mais dans les métiers de bouche et dans la restauration, les questions d'hygiène sont importantes.

 


 

 

Un lecteur de puce dallas peut-il être intégré à la machine ?

Pas de manière intégrée, mais en externe, oui. Un lecteur de badge (carte magnétique, ndlr) peut par contre être ajouté en interne.

Le Toshiba-Tec ST-70 peut-il être livré avec Windows installé et configuré ?

Oui, nous installons généralement Windows XP, ainsi que tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil. La machine est prête à l'emploi.

Fin de la SEIZIEME partie (à suivre).

 

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant